La vie, comme elle va
"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009
Roger Dautais . Septembre 2009
Un voyage étonnant au cœur du land Art
samedi 2 mars 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Membres
Archives du blog
Qui êtes-vous ?
- LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
- Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.
Mais, tu sais bien aussi,ce que j'ai fait des fougères de Kerleano , cet hiver,dans la solitude et maintenant que le Printemps est revenu, seul...
RépondreSupprimerLe déploiement des crosses des fougères, un spectacle que je ne manque jamais.
RépondreSupprimerJoli ton "amour en cage"...
Bise printanière.
manouche
SupprimerMerci Manouche, Jolie, en effet. Connais-tu les deux visages de la passion, Manouche ?
Je t’embrasse.
Roger
elle est là
RépondreSupprimerdans un lit de verdure
derrière ma fenêtre
dans sa robe légère
couleur passion
mémoire de silence
SupprimerMerci Maria-Dolorès.
A cette époque, la lucarne du grenier n'avait pas de vitre. Un simple cadre pour sa beauté et la lune comme lumière. Nous étions des enfants que l'amour illuminait. Nous avions 20 ans. Elle s'appelait...elle s'appelait...
Bel après-midi en poésie.
Je t'embrasse.
Roger
Délicatesse amoureuse
RépondreSupprimerMarie.
RépondreSupprimerMeri Marie. Je pourrais, au point où je suis rendu, avec très peu à vivre, me passer de cette délicatesse, mais je la ressens, sincèrement. Ce n'est pas grave, si elle n'est pas perçue comme ça.
Tout s'arrange un jour, tout se termine pareillement. L'entropie naturelle s'occupe de nous.Jeune ou vieux, nous mourrons tous un jour, avec plus ou moins de délicatesse. L'indifférence n'est jamais une preuve de grandeur d'âme. Pourtant, je n’oublie jamais ce que l'on m'adonné et à ce titre, je reste délicat.
Je t'embrasse fort, chère Marie.
La délicatesse c'est aussi la tendresse et la douceur veloutée d'un pétale de fleur.
SupprimerMarie.
SupprimerMerci Marie.
Voilà paroles de femme qui me touchent au cœur.
Je t'embrase fort.
Roger
it is in the air, isn't it? in the juxtaposition of colours and textures. in literature. in film. between people. and thank god for it. thank god for it. thank god. (even if in the end it turns out there is no god separate from it. perhaps god is the whole of it after all.)
RépondreSupprimer