Tipi " Aux passsantes" |
Nous ne voulons pas de richesses
nous voulons la Paix et l'Amour.
Red Cloud ( Mahpiya Luta )
Pour ta boite aux lettres.,
marcheuse aux pieds nus.
Ce n'est pas que je perde en humanité, maintenant que l'heure est venue d'approcher de l'autre âge. Non, je ne le pense pas. Mais l'on veut encore m'apprendre à vivre, alors qu'il est grand temps de m'apprendre à mourir. Maîtresse la nuit, oui, mais pas le jour. Lâche moi. Je refuse les leçons particulières, comme enfant, l'école. Je franchis les portes, en homme libre. Alors, je deviens à vos yeux, jour après jour, plus vieux, moins facile à comprendre, à vivre.
Je me délite. L’entropie me grignote. L'insignifiance me guette. Bientôt, la transparence. L'effacement n'est plus une question de style, de contrainte littéraire, lorsque le corps se dérobe.
Je connais mes semblables, les courbés, les fatigués, les souffrants, les encombrants. Il deviennent petit à petit, des invisibles, de ceux qui ne rentrent plus dans les comptes. Il se fait que je le sais, je les rejoins.
Roger Dautais
Bruits de couloir.
LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
http://rogerdautais.blogsopt.com/
Photo : création land art de Roger Dautais
" Tipi " aux passantes.
Biéville-Beuville
...Je ne revendique plus grand chose, si ce n'est le droit d'être libre de pratiquer le land art. Émettre des vœux , à mon égard, ne te sert à rien si t'appliques en suite à les détruire. La violence ne te vas pas.
J'ai encore de beaux projets en tête.
R.D.