La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

dimanche 16 septembre 2018

Dialogue de pierres  levées :  à Elena K

Au fond.


à Elena K.

Les courants d'air chaud ont apporté les tumeurs de fin d'été.Du bout des doigts, j'écarte le rideau de nuages porteurs. Un troupeau de métastases envahit l'espace.
Le plus inattendu des dangers s'empare de nous.
Au dessus- de ma tête, le noir absolu. Les étoiles rescapées de l'été , suppurent à chemins tendus. La diagonale du fou scintille. Mes yeux avalent un flot d'images impossibles et dures. Frappé au front par un météorite, le sang coule le long de ma mémoire. La nuit est glacée. Je dois e,n sortir. Orion résiste et se hérisse de lumières insanes. Basculement.
J'attrape un rai de lumières.
La solution s'incarne.
à ma première installation, je lèverai des pierres. Assis auprès d'elles, je guetterai des paroles consolantes.
Roger Dautais.

Était-ce un rêve, un cauchemar, je ne saurais dire, maintenant, mais j'y ai trouvé inspiration et ces pierres levées m'ont répondues.

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
http://rogerdautais.blogspot.com/

Photo : Création land art de Roger dautais
" dialogue de pierres levées " à Elena K.
Normandie 2017


*





Eclipse


Ce n’est pas mon monde
Ce n’est pas mon univers
Ce n’est pas mon endroit
Ni mon temps
Mais…
L’émotion m’ a emmenée ici
Juste là
A côté de toi
Dont
Ça te dérange
Ton bras n’aime pas ma tête
Et ma tête n’aime pas ta jambe…

Casse-tête de vie
Comment dormir ensemble?
Si la lumière t’irrite
Et le bruit m’énerve?
Dormir séparés
Et alors…
Ce n’est pas mon monde
Même pas mon univers

Créature inexistante
Je deviens doucement
Ton rêve.

Maria Caro

Poema publicado el 28 de Octubre de 2017

Page composée et présentée ce  jour sur  GOOGLE+ ROGER DAUTAIS, cette page a recueilli,  plusieurs  millions de  lecteurs,  bien que  née  longtemps après  mon blog. Néanmoins,  je considère ce  blog comme étant  le foyer, le gardien de  mes créations. Je vous en remerci, car  il fonctionne  très bien,  grâce  à vous. Le mois dernier,un  peu plus de 12000 lecteurs  sont venus  ici. Cela  montre que le land art, intéresse et a un véritable  public.
Je vous embrasse.
 Roger Dautais

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.