La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

mercredi 7 avril 2010






Trèfle, carreau, cœur, pique...





Un petit vent du nord bien établi, m'oblige à remonter tout en haut de l'estran pour trouver refuge près des falaises. Je commence à monter des équilibres de pierres et le vent les fait frémir, parfois, tomber. C'est un vrai jeu entre lui et moi, un jeu de patience, aussi pour ramasser les pierres après les avoir choisies, une à une. Et les voici qui montent, une à une et terminent comme un carré d'as, trèfle, carreau, cœur, pique. Rien ne va plus, faites vos jeux, c'est le vent qui distribue. Nous sommes au printemps, il faut le savoir car il fait tellement froid que je suis habillé comme en hiver. Un vrai temps à remuer des pierres ou mon enfance n'est jamais loin et les souvenirs très présents des années passées au bord de la mer, entre le plaisir et la mélancolie.

Roger Dautais






Sardaigne

C'est le silence éternel
d'une terre défaite.
Ici on enchaîne au passé
et à ses propres limites.
Ici rien n'arrive.
Personne ne te regarde dans les yeux
et l'air ne change pas de couleurs...
Un ciel humide empesté de moustiques.
Ce sont des hommes
vieux dans l'âme
qui se laissent mourir
sans murmurer
sans un soupir.

Susanne Lucheri(Italie)

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.