La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

mercredi 9 janvier 2019

Cercle chaman  :  à  Mélusine 


Le temps passait comme une ombre dans les marais voisins, entre deux rayons de soleil.
Je n’ai plus le temps d’aller frapper aux portes, juste celui d’écrire avec mes silences, qu’ il existe d’autres mondes de rêve à deux pas de nous. A l’aube des demains, avant de tourner une autre page, regarder encore une fois le jour de l’an se lever et reprendre la route.
Roger Dautais
Notes pour la Route 77





ce " cercle chaman ",nom donné à l’installation, a été réalisé, près du grand gisant "Changement de peau, entre deux marées, et en respectant la surface intérieure du cercle dans son intégrité, sans trace de pas ni de mains, afin de lui conserver toute la force des ses vibrations. Dans ce lieu magique et inquiétant pour ceux qui ne le connaissent pas, qu'est l'estuaire de Orne, se déroulent chaque année des drames, puisque des personnes s'y noient par imprudence. Ce cercle leur un hommage posthume.
Il est aisé de comprendre qu'une telle installation, génère une grande émotion, qu'il faut ensuite évacuer à marée montante, en offrant ce cercle chaman, aux vives de la Manche.

Cette installation a rarement été présentée au public.
Roger Dautais

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
http://rogerdautais.blogspot.com/
"Cercle chaman "à Mélusine
Estuaire de lOrne - Normandie - 2OO6

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.