Yoni : à la marcheuse aux pieds nus |
Rafle : pour Ilana (+ 1942) |
Black Quarry : To Richard Shilling |
Franchir le pont : à Raymond Anisten |
Petit oiseau sentimental cherche
abri dans cage thoracique, près cœur sensible.
Pierre Dac - L'os à moelle.
Les Espérides
Rez-de Jardin
Si tu perds ta liberté de créer en te demandant, par exemple, ce qui pourrait plaire à tel ou tel public, tu peux abandonner l'art. Ce n'est pas pour toi. Le conformisme n'est pas dans ma nature, ni marcher dans les pas de tel ou tel artiste. Éclater les codes, introduire le symbole, aborder tous les sujets, prendre des risques, voilà ce qui m'a toujours guidé dans le land art. Je ne crains pas la critique. Je ne m'en occupe pas. Plus le temps de plier sous le joug, quand la dernière ligne droite est si parlante : la mort, mon ami, voilà ce qui m'attend, à brève échéance.
Il est donc plus nécessaire d'expliquer dans le détail, chaque land art. C'est suffisemment parlant.
1er étage
Jeong
C'est le lien puissant qui unit deux individus, entrainant une générosité et une affection mutuelle indéfectible. Ce peut être des atomes crochus qui apparaissent des la première rencontre, ou bien une confiance qui s'installe dans la durée. Ce sentiment se décline sur le plan amical ou intime.
2ème étage
L"aube bascule. Le jour vire au blanc sur le marais. Le langage des eaux se désarticule. Les âmes en peine s'étreignent. Je te reconnais, là mais je peux rien faire.
3ème étage
Je pense qu'il faut donner à l'art bien plus que l'on ne reçoit. C'est pareil en amour, où il faut donner le meilleur, de cœur à cœur quitte à en perdre la vie.
4ème étage
On est pas obligé de donner des formes aux choses crées. On peut aussi s'abandonner à elles. Guetter la surprise d'une sensation nouvelle, née d'un regard inconnu, croisé, éphémère, sans vouloir le retenir plus que ça, t'emmène dans un bouleversement des sens qui peut aller très loin.
5ème étage
En travaux.
6ème étage
à Marie-Claude
Encore une fois, avant la plus fâcheus des conclusions, croire à la jeunesse du soleil levant, dans l'éclat de tes yeux
Encore une fois, parcourir le chemin invisible qui mène à la mort, sans le voir.
Encore une fois, après "avoir-été" , "être" en toi,et risque ma vie au quotidien, sans regrets, à tes côtés.
Que rien ne se mette en sommeil en moi, jusqu'à l'ultime seconde et que le mektoub me fasse brûler ma vie dans l'amour, quitte à en souffrir.
7ème étage
à Mooji *
Félure
Le temps me dépouille. La nitrification des idées, me rend,carcasse rigide, le mental, épais. Mais quand reverrai-je donc cette lumière intérieure qui m'indique la bonne direction ?
Mais quelle peut être la réelle altérité dans ce partage de cœur à cœur ?
à la Marcheuse du Sal
Sita Ram
https://www.youtube.com/watch?v=M_XsWZahsmQ
Toujours en progression , LE CHEMIN DES GRANDS JARDIN
atteint des 480000 visiteurs et approche des 500000. Tenir un tel blog est très difficile pour moi, surtout pendant ma convalescence, mon opération à cœur ouvert ne remontant qu'à un mois. Un bonheur de réussite pour ce blog qui mit plus de deux ans pour décoller de anonymat !
Merci à tous.
Roger Dautais