La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

jeudi 4 octobre 2018

Les trois frères :  à Rick Forrestal


Le silence des pierres.

Des cris d'enfants jetés aux poubelles de l'oubli. C'était les miens. Dans le cimetière des amnésies, les tombes sont anonymes. Détestant rester entre quatre murs, je suis en fuite permanente des lieux clos.La mort frôlée, c’était tout ça à sept ans. Collée pour toujours, la malédiction du placard aux toiles d'araignées. Si tu n'as pas vécu enfermé, la figure aplatie sur la vitre de la fenêtre, à bout de souffle, tu ne sais rien.
Homme épi, j'ai poussé dans l'ornière, cabossé par les saisons lourdes. Souffrances niées jusqu'à la folie. Ces exploiteurs d'âme portaient soutane. La seule sortie possible, en finale, était l'école buissonnière puis la route qui menaient à l'immanence de la mer.
Frères aveugles et gavés, vous avez fermé les yeux, ignoré le drame.
J'aime le silence des pierres, mais aussi leur chant quand il s'élève, fraternel et pacifie l'histoire.
Roger Dautais

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
http://rogerdautais.blogspot.com/

Photo : création land art de Roger Dautais
" Les trois frères "
Ile de Stuhan - Morbihan
Bretagne

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.