La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

samedi 8 septembre 2018

Equilibre




Locmariaquer, terre sacrée...

L'entrée du Golfe du Morbihan brasse des quantités d'eau phénoménales et donne naissance au courant de La Jument , considéré comme un des plus puissants d'Europe. Je suis à Locmariaquer, terre sacrée supportant quantité de dolmens en menhirs remarquables. Haut lieux de sépulture choisi pour leur position géographique particulière, ils tissent cette presqu'île d'une maillage mémoriel que nul ne peut ignorer. C'est aussi une partie de la Bretagne, particulièrement traversée par de grandes forces telluriques auxquelles je suis très sensible. Toutes ces raison font que j'aime y pratiquer le land art . C'est aussi, parce que la beauté et la grandeur du paysage, sont propices à la naissance d'une certaine poésie, présente en terre Bretonne.

Roger Dautais
Notes sur le land art de 1997 à 2017

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
http://rogerdautais.blogspot.com/

Photo : création land art de Roger Dautais
" Équilibre " Pour Alain Jégou, poète et patron-pêcheur
Kerpenhir - Locmariaquer - Breizh

*

Dans les ricochets de la lumière
la pierre
inonde le regard.

Marie-Josée Christien

Alignements de Kermario - Carnac

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.