La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

vendredi 31 juillet 2009


Emmanuel Looten devait revenir sur ce Chemin des grands jardins. je vous l'avais promis. Voici un de ses poèmes.









Rêves

J'ai enterré mes rêves entre les joncs
Par cette onde nageait un poisson d'acier
De vieux idéaux s'enfoncent en la fange
Adieu le rêve où je n'étais que jeu.

Les plus claires prunelles virent au sombre
Aux funèbres chansons du vent
Ah je m' émulsionne en cendres
Et mon décès déglutit l'eau glacée.

Emmanuel Looten

Si vous désirez en savoir plus sur ce poète inspiré, habité, je vous renvoie sur le blog Le chemin d'Agoué-LeMonde que vous trouverez en lien dans mes sites préférés. Tenu de très belle façon
par Amba Till, la propre fille d'Emmanuel Looten, elle y trace son portrait dans une analyse littéraire subtile et sans concession qui nous donne la nostalgie et le regret de ne pas avoir connu cet homme. L'article s'intitule De Seule et de Soleil, MANU, mon père. ( page du 26 aoüt 2007)


Roger Dautais

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.