Le marché des anges...
Avant de prendre quelques jours de vacances j'ai sélectionné une série de quatre photos à laquelle j'ai donné le nom suivant :" Le marché des Anges" . peut-être en souvenir de mon premier conte pour enfants : "Le Anges aux Pattes rouges" qui en l'occurrence étaient des pigeons voyageurs !
Dans les quatre compositions il y a des fleurs, parfois des baies, et toujours de l'eau.
Si, dans la création land art, l'eau reste un des éléments les plus difficiles à maitriser, sa présence pour moi, est, à chaque fois rassurante. L'effet de miroir obtenu avec le jeu de lumière du soleil, les ombres aussi, donne un effet difficilement calculable mais souvent intéressant. A l'image de la vie, il faut parfois savoir se mouiller pour aller chercher ces endroits mais le voyage en vaut la peine.
Dans la dernière photo, j'ai imaginé une sorte de cagette flottante à base de joncs dans laquelle j'ai déposé ce qu'aurait ramassé un ange avant de reprendre la route du ciel. C'est ce qui m'a donné le titre de cet ensemble.
La première composition en forme d'éventail, a été exposée de nombreuses fois et choisie en couverture d'un magazine national.
Roger Dautais
Fleur épanouie
offerte nue au Levant
Corolle éclose
pistil à cueillir
****
Ma mie tendresse
sculpté par mes caresses
pas de paresse...
****
Oser c'est vivre
Prendre la vie offerte
Jouir d'aujourd'hui.
****
Chemin alangui
Le soleil étouffant
une source enfin.
****
De ton île au loin
tu voudrais bien voir Paris
Moi, ton soleil.
Merci à tous ces auteurs de Haïku pour la qualité de leurs textes.