La vie, comme elle va
"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009
Roger Dautais . Septembre 2009
Un voyage étonnant au cœur du land Art
mercredi 31 mars 2010
To the sea...*
Juste avant le retour de la mer, à l'heure où les ombres s'allongent, je prends le temps de tracer une autre spirale. Travail mille fois répété en des lieux si différents, avec des lumières toujours surprenantes pour le plus grand plaisir de le réaliser comme un hymne à la vie.
Roger Dautais
Ombre des jours à venir.
Demain
On me vêtira de cendres à l'aube,
on m'emplira la bouche de fleurs.
J'apprendrai à dormir
dans la mémoire d'un mur,
dans la respiration
d'un animal qui rêve.
De l'autre côté
Années et minutes font l'amour
Masques verts sous la pluie.
Église aux vitraux obscènes.
Trace bleue sur le mur.
Je ne connais pas.
Ne reconnais pas.
Obscur Silence.
Alejandra Pizarnik Argentine. 1936/1972
* Cette spirale mesure dans les 45 m de circonférence. Temps d'exécution 1 heure 15. Je l'ai réalisée sur une plage normande.
Inscription à :
Articles (Atom)
Membres
Archives du blog
Qui êtes-vous ?
- LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
- Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.