La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

mercredi 5 septembre 2018

Guetteur d'espace :  pour Alexandre Jollien

Au nom de la terre  :  pour Emma.

Fluctuation des  lignes  : à Constance Schwarzlin


Lame de fond...


Un homme est riche de tout ce dont il peut se passer.
H.D.Thoreau

au limès de l'espace...

.../
Reprendre la route, c'est vivre, connaître des jours mémorables. Aller au devant des mémoires décousues des pierres voisines, les choisir, les rassembler dans une même énergie, pour élever un dernier cairn.
Il est si proche de moi, ce dernier, dans son complet silence. Le voici guetteur d'espace, de marée, maître du vent, admirateur du soleil. Nous ne faisons plus qu'un. Je capte son énergie, il a la mienne, une parfaite entente, le temps d'une méditation, avant de partir.
Roger Dautais
Notes de land art pour la Route 75

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
http://rogerdautais.blogspot.com/

Photo : création land art de Roger Dautais
" Guetteur d'espace " pour Alexandre Jollien
Baie de Quiberon

Morbihan - Bretagne

***
Mes amis,
Mon état de santé ne progresse pas. Pour le  moment, son état stationnaire,  insatisfaisant, ne me permet  pas de pratiquer le land art.Une consultation avec  mon chirurgien est  prévue, début  octobre pour  un bilan de  première année post-opératoire. Pour le  moment, malgré  une rééducation  intense, cet état stationnaire ne me  permet  pas de  pratiquer le land art.
Je suis très touché de votre  présence et de vos signes d'amitié, déposés,  ici et qui  m'aident  à  passer cette  période très difficile. Je vous embrasse.
Roger

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.