La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

mercredi 20 juillet 2011














à Sebastien Haton...
et Sylvie






Au large
Sur les mers
J'ai vu les chalutiers
Croiser l'éternité

Souvent
Rien que des ciels
Si vifs
Des fous de bassan

Où lentement s'effacent
des traces de terres
Ces lieux infimes
Des mots épris de lumière.

Jean-Pierre Boulic.



Non, je n'ai pas de clé
Ni de formule magique
Pas plus de vain sésame
Pour ouvrir ce monde verrouillé.

Non, je ne puis être utile
Sans bousculer les certitudes.

Je suis juste là pour témoigner
C'est la place dévolue au poète
Juste là, devant l'arbre
Pour inventer l'oiseau.

Georges Cathalo



Cette effervescente intimité
De soi
Avec la gestation Vibrante, comprime ma substance.

La vie
Frappe en moi.


Marie-José Christien


Paysage
Derrière la vue
Entre les gîtes
S'élève la lumière
Plus forte que nature.
Les cadavres
A la recherche des couleurs
poussent une plainte
Comme s'ils étaient la nuit même
Et les maisons pâlissent De ne pouvpir respirer
Autre chose que ds hommes.
Il faudra au moins
Les cris d'un vagabond
Pour tout remettre
En désordre.

Guy Allix.






Depuis 1998, j'ai accumulé une très grande quantité de photos land art que je vous présente sans vouloir absolument donner un autre sens à ce choix, que l'humeur du jour. J'aurai sans doute dû les classer par thème, mas je préfère que cette exposition de mes travaux ressemble à ma façon de vivre et de procéder dans la nature en restant le plus libre possible.
Iln'est pas de semaine sans que l'on me demande si je peux encadrer un stage ou si j'enseigne le land art. Je réponds que pour moi, maintenant, j'ai tourné cette page. Je ne peux encore que réaliser de toutes petites choses depuis mon accident de voiture, mais je travaille à la remise en forme physique ce qui prendra sans doute encore pas mal de temps. Je fais beaucoup de photos en ville et cela m’intéresse en ce moment. 0 la rentrée, je reprendrai ce 2ème documentaire sur la maladie d'Alzheimer qui se nommera J'AI OUBLIE MA MER. Pour ceux qui le désirent, mon premier film LA MÉMOIRE AMNÉSIQUE, dont vous pouvez voir un teaser en tapant ce nom sur Google, est en vente à la FNAC et peut être commandé dans toute la France, depuis quelques mois dans leurs magasins.









Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.