Grand soir : à Pascale Delagne |
Délire-moi : pour Coline Malice |
Chanson blanche : pour Éveline Galet |
Au restaurant, chaque désir s'additionne.
Gaëtan Faucer
BARADOZ
Table n° 1
Tsaddé
Je me dois de faire remonter le rêve qui vit en moi, jusqu'à la surface.Mes nuits sont de morphine.
Apprendre à vivre avec soi demande une attention continue.
Table n° 2
Daleth
Le temps du silence blanc est revenu,cyclique, morphinique. Nécessaire, il s'est imposé .Il a fini par chasser ma fébrilité. Les mots s’intériorisent, s 'assemblent pour plus tard, ou pour jamais, de la même façon.
Table n°3
Mem
Je me revois très bien, ce dimanche de décembre, où je voyageais avec mes étoiles de David. Je les ac vais perchées, très haut, dans le châtaigniers, à cause des loups, revenus.. La semaine siuivante, il s'était mis à neiger sur ma peine.
Table n° 4
Tav
Parfois, ça sent le naufrage, au beau milieu de cette société de consommation. Le naufrage définitif, l'over dose, tu vois, ni corps, ni biens à récupérer en mer. C'est un mauvais rêve, mais le le fais. Et puis, au réveil, le goût de la vie reprend le dessus.
Table n° 5
Samekh
Réservée.
Table n°6
Noun
J'ai connu le désert et sa longue traversée, ses Paradis artificiels.. J'y suis, de nouveau et seul. Les hurlements nés de ces longs voyages, se pratiquent en loup solitaire. Je n'ai pas d'autre solution que de survivre et je le fais. Il n'y a rien à comprendre.
Table n° 7
Shin
Il me faut vivre une part de vrai silence blanc, puis une autre part de vraie solitude, pour oublier ce que je connais. Non, mes cairns ne sont pas des tas de cailloux. Ils me mènent au rêve, à la sérénité. Après, je peux les offrir à l'immensité, les oublier pour faire place aux autres.
Absurde, la course avec le temps. Au final, il raflera la mise.
Roger Dautais
Grand Garage blanc
coutures et cicatrices. Avril 19
Hôpital de Rennes-Ponchaillou,
service de chirurgie cardiaque
Hôpital de Vannes
Service de cardiologie
***
Trouvé sur un blog
.../Roger Dautais est surtout connu pour son œuvre de Land Art, discipline à laquelle il se consacre depuis 1997. Que ce soit, dans le sud du Maroc (Agadir, Tafraout, le moyen Atlas) ou dans le sud de la Tunisie (Djerba, Matmata, Douz, Médenine),jusqu'aux rives du Nil, où il s'approche du Soudan , il aime à croiser les cultures, créer des installations éphémères « in-situ », hommage rendu aux berbères rencontrés pour les remercier de leur accueil et de leur sens de l’hospitalité. Ces parenthèses de création vécues à l’étranger, il reprend la route en France et sillonne inlassablement, plages, grèves, berges de fleuves et rivières, campagne et carrières pour créer sans cesse, installer, poser sa marque, écrire à même le sol, dans cette nature qu’il aime tant, l’histoire de sa vie d’artiste. Rêveur impénitent depuis son enfance à laquelle il est resté fidèle. L’art et la création auront pris une place majeure dans sa vie. Et la résistance à l'extrême-droite.
C'est à peu près ça, mais il y a a eu tant d'autres choses.
Merci quand même.