La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

lundi 8 février 2010





Pré carré pour un frère....




Vous voyez bien qu'il est encore temps. Il est toujours temps de raconter des histoires. Mais celle-ci, elle sera sans paroles, juste trois images et juste offerte à mon ami Raymond, sur son lit d'hôpital. Vous en ferez ce que vous voudrez des symboles que vous ne comprenez pas. Lui au moins, il les connait, et il connaît mes intentions fraternelles à son égard. Pour les autres, cherchez dans mes archives de blog vers le 17 juillet, vous devriez trouver une réponse.


Roger Dautais




à Grégory Goffin,
Africain de cœur ce très beau poème



Nait qui meurt
Meurt qui nait
C'est la loi de la vie,
Belle de tous les temps,
Juste pour finir.
Nait fort qui meurt
Meurt faible qui nait fort
Un naufragé chante sa joie,
Le corbeau en rit
Le naufragé le tue.
Le lion le venge.
Le naufragé fini
Le lion meurt de faim.
Rien, dit le sage, ne nait
Rien, dit le fou, ne meurt
Vivre dit le poète, c'est naître ou mourir


Yéo Pancrace Ténéna
Poète de la Côte d'Ivoire né en 1979

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.