La vie, comme elle va
"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009
Roger Dautais . Septembre 2009
Un voyage étonnant au cœur du land Art
mercredi 15 juillet 2009
" Est-ce la chanson du vent où l'air de la mer, est-ce une passion adolescente, revenue, pour les poèmes de Garcia Lorca, ou simplement le hasard d'une lecture qui m'aurait amené ce texte pour l'illustrer d'une spirale. Ici, les sables ont des secrets enfouis, qu'une seule vague d'étrave du premier Ferry, revenant d'Angleterre suffit à faire émerger d' outre-tombe. Mais il faut aussi, une part de hasard, de la curiosité, et la chance de découvrir un territoire nouveau, pour ramener à moi, cette mémoire amnésique, comme on ramène à bord, le nageur en perdition. Un lien se tisse, ténu, entre deux existences, comme les premières lignes d'un roman. Demain, je retournerai les sables de mon pied en oubliant cet instant, et j'écrirai, auprès de ma spirale To The Sea, comme au premier jour.
Roger Dautais
Et la chanson de l'eau
Reste chose éternelle
Toute chanson
Est une eau dormante
De l'amour
Tout astre brillant
Une eau dormante
Du temps
Un noeud
Du temps
Et tout soupir
Une eau dormante
Du cri.
Federico Garcia Lorca
Inscription à :
Articles (Atom)
Membres
Archives du blog
Qui êtes-vous ?
- LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
- Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.