Grande spirale de Pellwell : à Suzanne, Théo, Moïse |
La vie, c'est ce qui arrive
quand
on avait prévu autre chose.
John Lennon
Mercredi, de l'autre côté de la Loire
Ce jour là, j'attends que la mer décompte les années et remonte jusqu'au centre de la spirale grise, pour me délivrer d'une tension.
Oui, chaque jour, je m'approche de cette fin, chaque jour, l'âge s'impose et m'apprend la règle du jeu. L'effacement de la surface de la terre me semble inéluctable et ce n'est plus dramatique.
Dimanche, revenu en Bretagne
Il y a des jours où tu peux offrir ce que tu veux, le meilleur de toi en land art et en face, il n'y a jamais de réponse. Le cœur s'use. Le monde est parfois comme ça, indifférent et lointain...mais il reste le monde sensible à la gratuité du don. Je pense à la nature qui elle, ne calcule jamais.
Un autre jour.
Ma mémoire amnésique s'enroule en spirale, dans le sable mouillé, autour d'un trou d'oubli. Machinalement, je la trace sur l'estran, entre deux marées, pour rendre hommage à l'inconnu du dessous. L'interface crisse sous mon talon, mon corps bandé comme une arbalète, accepte un effort douloureux. Le monde du dessous possède les clés de l'irrationnel. J'en porte le double. Demain je reviendrai au-dessus du vide.
Roger Dautais
LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
http://rogerdautais.blospot.com/
" Grande spirale de Pellwell " 2009 pour Suzanne , Théo, Moïse.
Loire Atlantique