La vie, comme elle va
"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009
Roger Dautais . Septembre 2009
Un voyage étonnant au cœur du land Art
jeudi 25 juin 2009
J'attends l'orage. Je me suis assis au pied du hêtre. J'ai pris le livre de Prévert, au fond de mon sac à dos. Je l'ai ouvert au hasard. Une voiture passe sur la route. Je lis :
FATRAS "
S il n'y avait que sept merveilles "du monde" sur la terre, cela ne vaudrait pas la peine d'y aller voir"
et plus loin "
Le moindre grain de sable est grandeur nature. Mais la nature n'est pas mégalomane : elle est nature.
Je regarde mes sphères, au pied du grand arbre. Grain de sable ou bien grain de folie ? Dans chacune d'elles, la promesse d'un monde meilleur.
Roger Dautais
" Les sphères "
Dans mon dernier carnet de juin, j'ai noté, hier, au milieu du bois des Bruyères:
"Perdre l'essentiel, pour ne jamais oublier la source."
L'eau ne coule plus entre les pierres, les coupes de bois ont été enlevées, les ronces envahissent les chemins, les châtaigniers sont pleins de promesse pour l'automne, les blés sont verts à l'orée, mais la sècheresse s'installe. Elle a tari la source.
Roger Dautais
" La maison de l' hermine "
LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
Inscription à :
Articles (Atom)
Membres
Archives du blog
Qui êtes-vous ?
- LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
- Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.