La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

jeudi 25 juin 2009


Dans mon dernier carnet de juin, j'ai noté, hier, au milieu du bois des Bruyères:
"Perdre l'essentiel, pour ne jamais oublier la source."
L'eau ne coule plus entre les pierres, les coupes de bois ont été enlevées, les ronces envahissent les chemins, les châtaigniers sont pleins de promesse pour l'automne, les blés sont verts à l'orée, mais la sècheresse s'installe. Elle a tari la source.

Roger Dautais
" La maison de l' hermine "

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup votre travail. Vos cairns et "tours" de pierres me rappellent les "nuraghes" de Sardaigne, île dont je suis originaire.
    Mais j'avoue avoir un petit faible pour la photo ci-dessus: j'aime la symétrie et l'asymétrie, l'ordre et la fantaisie, les couleurs vives et les couleurs naturelles. Je retrouve tout cela dans cette oeuvre.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.