La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

vendredi 7 décembre 2018

A Cabu,Wolinsky, Charb, Tignous et autres journalistes assassinés.
 
Je suis ( toujours ) Charlie

.../  " La spirale Charlie est présente,sur cette dernière page de l'année crée en Janvier 2015 pour ne pas oublier cette date du mercredi 7 janvier : le massacre perpétré dans les locaux de Charlie-Hebdo: Charb, Cabu, Wolinski,Tignous et tous leurs amis. Les ranger dans l'armoire des oubliés, serait trop cruel  ".../

Depuis quelques semaine, la France vit des événement qui remettent en cause notre société. La liberté est menacée et nul ne sait ce qu'il en adviendra, après la journée de demain. Mes amis de Charlie Hebdo, ont payé de leur vie d'être des femmes et des hommes libres d'exprimer leurs opinions.
Nous sommes beaucoup, attachés à cette liberté d'expression, et je voudrais pas qu'ils soient morts pour rien. A eux, cette spirale de sable, gravée sur une plage bretonne, le 8 Janvier 2015, toute la France était descendue dans la rue, pour honorer les victimes du massacre de Charlie Hebdo ( 7-O1-15 ) pour défendre la liberté.
Demain, c'est aussi la liberté de s'exprimer qui sera réclamée. Nous revendiquerons aussi , dans la rue, pour obtenir des conditions de vie décentes et plus justement réparties.
Roger Dautais

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.