Spirales et Mandala...
Une légère brume plane sur la ville. Depuis plusieurs jours, j'ai remarqué de beaux tapis de feuilles mortes dans un petit bois du centre ville et j'ai décidé d'y réaliser quelques installations.
Le samedi matin, il y a moins de mouvement et je serai plus tranquille. J'arrive sur les lieux et commence par admirer cette couverture jaune orangé, de feuilles d'érables. Ce ne sont pas les plus faciles à travailler car elles sont assez larges. L'humidité relative de la nuit, les a un peu tassées et rend ma tâche plus facile. Je commence à tracer ma première spirale au pied d'un érable, à l'aide d'un râteau à feuilles. J'établis un rythme et je m'y tiens pour assurer la régularité de la figure géométrique. Fuschhh...Fuschhh, les feuilles chantent, foisonnent lorsque je dégage un chemin d'herbe, avant de les ranger sur le côté dans le sillon. Schlaaa...Schlaaa... je les tasse sur l’épaisseur avec les dents de mon râteau.
Il faut emporter le mouvement assez vivement pour garder une certaine rapidité d'exécution. Cette première spirale me prendra 45 minutes.
Je passe tout de suite à la réalisation de cercles concentriques autour d'arbres plus petits.
Quelques personnes passent non loin de mon chantier, mais ne sont pas décidées à parler. Il est vrai qu'il ne fait pas très chaud.
Qu'en pensent-elles? Je ne le saurai jamais.
Je m'avance vers un espace plus dégagé et je vois de grands taches de couleurs sous les hêtres à deux cent mètres de là. Je vais m'y rendre pour continuer la série. Je passe auprès d'une souche d'arbre, coupée au raz du sol. Elle est entourée de graines d'érables dont je vais me servir pour réaliser un mandala. C'est une expérience de la patience, de l'attention dans les gestes, de l'intention secrète et personnelle qui me permet de rejoindre celle que j'aime, par la pensée.
à cet instant, le soleil fait une belle apparition pendant une petite demi-heure et me permet de prendre quelques photos.
Une fois terminé cette installation, je me rends sous les hêtres dont les feuilles mortes ont tapissé l'herbe de la grande prairie. Elles sont plus petites et plus facile à travailler. Je vais réaliser coup sur coup, deux autres spirales qui seront terminées, pour la deuxième au moins, à la tombée de la nuit. Je ne pense pas en réaliser d'autres dans cette ville, d'ici la fin de l'année,car c'est toujours moins agréable à faire qu'en pleine nature et parfois difficiles à tracer en présence des usagers de ces lieux.
J'ai rêvé de ces spirales et bien avant, rêvé de transformer ces espaces sans aucun espoir de voir perdurer autre chose qu'une trace dans ma mémoire qui viendra nourrir le désir de recommencer, encore et encore à pratiquer le land art, pour embellir ma vie.
Prochainement, je rejoindrai les plages où je me sens plus en liberté.
Roger Dautais
Ne me parle surtout plus de l'inimaginable
Ni la brise ni l'esprit ne se conjuguent à rien
La tête sans guide saisit la peur que tout s'arrête
Des yeux déjà se brouillent
Le cœur est invisible
Avez-vous déjà marché sur de l'angoisse ?
Bien que midi écrive par mots sombres
Bien qu'août mauvais pèse sur la tête du monde
Qui donc fera les premiers pas ?
Il y faudra choisir ce que l'on quitte !
Ah ! l'ordinaire, l'ordinaire ! Ne me parle surtout pas de l'inimaginable !
Brusque aventure de la récolte en gris d'un rire de brume dont ma semence en tapinois veuille
nous venir en partage.
Gabrielle Althen
Retrouvez cet auteur sur l'Anthologie subjective :
guyallix.art.officelive.com/gabriellealthen.aspx
beautiful work with the rocks and the leaves.
RépondreSupprimerBonjour Roger, les feuilles viennent à l'appel! magnifique.
RépondreSupprimerde très jolies réalisations ! j'aime particulièrement la sphère de feuilles et de branches qui apporte, avec les tiges de lierre, de la couleur sur un fond presque noir et blanc... Un très beau tableau !
RépondreSupprimerKaipiroska,
RépondreSupprimerMerci d'être si rapide à m'apporter, ici, tes mots d'encouragement.
Belle soirée,
Roger
Hola gracias por pasar por mi blog.
RépondreSupprimerMe gusta mucho tu obra
saludos
L'automne va bien à ton art, Roger, ou c'est ton art qui va bien à l'automne, comme tu le voudras...
RépondreSupprimerBonne soirée à toi et amitiés.
Norma
les passants n'osaient sans doute pas, mais sont partis avec un peu d'enchantement
RépondreSupprimerCe sont de tres belles realisations aux couleurs chaudes. Tout est tres beau, les spirales, la souche d'erable...
RépondreSupprimerC'est toujours un plaisir que de cheminer dans vos créations auquel l'automne va si bien.
RépondreSupprimerOh! que j'aime les spirales laissées dans les feuilles mortes par les sorcières valseuses de la pleine lune. Je les avais entendus... mais tu as de la chance d'avoir piégé la cohorte des lutins à la marée basse.
RépondreSupprimerwhat beauty... I am always thrilled to see your magnificent work!
RépondreSupprimerThige,
RépondreSupprimerOui et sans la pioche, ce qui est encore mieux.
à bientôt Thibaud et merci,
Roger
OH! Fantastique! J'aime bien promener mes yeux sur les spirales,les pierres...tout cela m'apporte du bonheur.
RépondreSupprimerMagnifique que se servir de l'automne comme
RépondreSupprimeraide à la création. Merveilleusement réalisé !
Bonjour à toi my friend
O seu trabalho é muito bonito e delicado!
RépondreSupprimerParabéns!!!
Um beijo carinhoso.
hum...ce sera quoi avec la neige ? J'ai hâte de voir. Très très beau et doux
RépondreSupprimerAh quand les reves se realisent alors il est permis de rever un peu plus... que de belles empreintes sur la ville.
RépondreSupprimerIci, l'automne fait grande fête.
RépondreSupprimerce travail avec les feuilles est superbe, magnifiquement éphémère, un coup de vent peut tout faire envoler... il n'en est que plus magnifique !
RépondreSupprimersé que la naturaleza te ofrece su marco y tú le ofreces tu arte y ahí debe quedar, pero el mosaico de piedras bien me lo llevaría...
RépondreSupprimerMerveilles ... créer avec du matériel si inspirant que la feuille morte... Je m'y suis amusée, sans ton regard intérieur, mais avec beaucoup de sérénité. C'est vrai que le regard des autres gêne la réflexion et la plongée en soi-même, mais savoir s'en libérer s'acquiert lentement. Merci pour ces photos, j'ai particulièrement apprécié le mandala.
RépondreSupprimerRoger, je m'imagine en début de matinée transportant vos outils, comme le peintre avec sa charge de chevalet, à la recherche d'un paysage, qui dans votre cas vous ne pourrez pas copier, sera d'intervenir directement. Les marcheurs passent par votre côté, regardez-vous à votre travail, et de réfléchir, mais pas toujours partager avec vous, quand ils ne lorsque vous peindre en plein air, une part de votre point de quelques autres avis, certains sont sympathiques et d'autres pas, mais toujours apprécié la complicité de ses paroles. Est certainement, chercher, modifier, agrandir ou de la réalité pour voir en plastique et poétique de prendre notre point de vue. Une salutation
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la poésie de Gabrielle Althen ; et ces spirales sont magnifiques, elles dynamisent l'espace au sol avec force et douceur en même temps.
RépondreSupprimermoi aussi, hors des villes, je me sens plus libre. C'est incroyable, comme, en ville, tout est codifié : la "bonne" manière de marcher, de se déplacer, de parler, d'aborder ou pas les autres, d'agir, de.....tout est rangé dans un carcan de normes rigides, où la différence est immédiatement pointée du doigt comme déviance à contrôler et à surveiller ; l'homo citadinus est une bête sous contrôle, pas une personne en train d'oeuvrer à son humanisation. Je me sens tellement mieux dans ma cambrousse ! si je cours, (autrement qu'en faisant du "jogging"), on ne me regarde pas de travers, en se demandant si j'ai un problème ou si je viens de commettre un crime ! je peux chanter à tue-tête, sauter, être à ma façon, il n'y aura pas ce regard omniprésent de la foule-chiourme et son insistante injonction au conforme, au normé, au "socialement correct". J'aime mes solitudes, et je les choie ; j'y gagne tant ! j'y gagne de respirer, et respirer, c'est vivre.
Anne Marie S.
RépondreSupprimerMerci des ces quelques pas amicaux dans mon jardin.
Roger
Angela,
RépondreSupprimerTrès heureux se lire tes mots d'encouragement qui me viennent de l'Uruguay.
Belle journée,
Roger
Norma,
RépondreSupprimerJ'accepte les deux de ta part et de ton regard de peintre.
Bien amicalement,
Roger
brigetoun,
RépondreSupprimerC'est sans doute cela, et j'en suis déjà très heureux.
Amicalement
Roger
DeeBee L.
RépondreSupprimerMerci et belle fin de journée,
Roger
DuoJardin,
RépondreSupprimerAlors continuez comme cela, en compagnie de tous les amis du blog et du Land Art,
Roger
manouche,
RépondreSupprimerC'est un tour de magie de Breton. Mon enfance se déroula dans ce monde des contes dont tu fais partie . Lutins, korrigans,et farfadets peuplaient mes rêves. Je pense qu'ils ne m'ont pas oublié.
Continue à cultiver les rêves auprès des enfants comme tu le fais.
Roger
La Dolce Vita?
RépondreSupprimerComme pour Norma, je dirai que ton point de vue d'artiste m'encourage beaucoup.
Amitiés,
Roger
Maria Emilia Moreira,
RépondreSupprimerPlaisir que je n'ai pas longtemps, puisqu'il dure le temps de la réalisation et que tout de suite après, je les offre aux lieux et à la
Nature, parfois aux passants lorsqu'il y en a.
Belle journée à toi,Amitiés.
Roger
Patrick Lucas, Disons que c'est complémentaire et que ce temps consacré à la réalisation est une osmose éphémère.
RépondreSupprimerAmitiés,
Roger
j'aime beaucoup les fushhh et les schlaa (t'es sur de l'orthographe ???) et je t'imagine parfaitement en pleine action créative ! c'est top!! d'un seul coup d'un seul, enfin presque..., le parc devient oeuvre d'art ! c'est pas beau ça?
RépondreSupprimerj'aimerais vraiment te croiser et te regarder faire, je crois que je me régalerais !!!
si je devais faire un choix .... ??? finalement non ! j'aime tout.... c'est beau !
bisous Roger
teca,
RépondreSupprimerJ'aime la langue Portugaise, ses images poétique. Ici, il me manque la musique pour que tout soit parfait.
Bien amicalement,
Roger
Rainette...
RépondreSupprimerLa neige m'inspire peu. Elle est liée au deuil de mes parents. Peut-être qu'un jour, je dépasserai cela.
Belle soirée,
Roger
Thérèse,
RépondreSupprimerOui, d'autant plus que ces empreintes sont réellement les seules de cette sorte, dans la ville, mais je crois bien aussi, dans la région.
à bientôt dur Le Chemin...
Roger
Chri,
RépondreSupprimerLe soleil fût de la partie et passa trente minutes pour enflammer le tout et ce fût vraiment beau à vivre.
Merci pour tes mots d'amitié,
Belle soirée et à bientôt sur ton blog,
Roger
Lautreje,
RépondreSupprimerCertainement une des spirales les plus délicates à réaliser : celles en feuilles mortes. A faire par temps calme, ni trop sec, ni trop humide, et bien évidemment sans vent. En Normandie, ça ne se trouve pas tous les jours.
Roger
Camino Roque?
RépondreSupprimerUne fois les feuilles mrtes, une fois la terre, une fois le sable, une fois les pierres, une fois le bois mort, une fois les fleurs, une fois les joncs, dans le cadre naturel, il me suffit d'avancer, d'attendre le moment précis de la rencontre avec le matériau et la magie opère. Le mouvement nait sous mes mains comme la peinture sur la toile sous les tiennes.
Tout ne se calcule pas, il faut aussi que le hasard joue sa partie et il faut accepter ces occurrences sans regret. Demain sera un autre jour.
Amitiés,
Roger
Gine,
RépondreSupprimerOn doit d'ailleurs dépasser cette gène du regard de l'autre qui est encore une trace de la non humilité. Plus gênants sont les bavardages qui trainent en longueur et qu'il faut savoir terminer. L'exercice du mandala est très intéressant car il recentre sur soi et permet une grande concentration sur le travail qui peut durer assez longtemps selon les installations.
Ici, il était inscrit dans la forme de cette souche avant même de le commencer, et bien qu'assez petit, il m'a demandé presque autant de temps que pour réaliser la spirale.
Le plaisir est de passer d'un espace à l'autre.
Merci de ton passage ici. Continue à admirer les feuilles d'automne et à bientôt,
Roger
Manolo Lopez,
RépondreSupprimerEn fait, j'utilise très peu d'outils, ici un râteau, parfois une canne de marche ferrée, avec laquelle je dessine, et le reste du temps, j'ai un sac à dos, avec une sécateur, un peu de ficelle, un appareil photo et c'est tout. J'utilise surtout mes mains comme outils et elles me sont précieuses.
C'est vrai que marcher, me déplacer, découvrir, ressentir les éléments, "être dans le paysage", nourrissent mon rêve et me permettent d'imaginer telle ou telle transformation possible, puis la réalisation d'installations toujours renouvelées. Il y a un réel plaisir à vivre ainsi.
La rencontre avec un alter ego fait aussi partie du jeu mais il ne faut pas qu'elle s'éternise au point de perdre le fil de mon travail. J'ajoute que je fréquente des endroits qui ne sont pas toujours faciles d'accès et cela me met rarement en contact avec des foules, à part, exceptionnellement pour des performances prévues d'avance.
Merci pour votre beau commentaire,
Belle soirée
Roger
Anne des Ocreries,
RépondreSupprimerJ'ai la chance d'habiter une grande ville et de trouver des paysages vraiment différents dans un rayon de 5O km. Je ne parle pas de mes voyages.
Mes travaux en ville, sont plutôt des clin d’œil à l'autorité, qui me connait et laisse faire cette mise en scène si peu urbaine. Il faut dire qu'à la campagne, le long d'un fleuve ou d'une rivière, dans un estuaire, sur le littoral, tout est codifié et appartient , soit à l’État, soit aux collectivités territoriales, soit à des propriétaires. Lorsque l'on pratique le land art, on est toujours " chez quelqu'un qui ne vous a que très rarement invité. C'est pour cela que j'ai si souvent, négocié la fin d'une œuvre avec une autorité ou un propriétaire et qu'à de très rares exceptions, j'ai toujours été compris dans ma démarche.Sur 9O% de mes réalisations, je ne rencontre âme qui vive.
J'aime aussi la ville que je pratique à pied, parfois pour prendre des photos de rues et aussi pour rencontrer des gens. Cette alternance me plait bien. Quant à la solitude, je ne connais pas un land artiste qui ne l'aime, c'est compris dans cet art de vie.
Belle soirée à toi,
Je t'embrasse,
Roger
Marty,
RépondreSupprimerA vrai dire, j'avais écrit flunch et puis j'ai craint que les propriétaires de cette chaîne de restau, croyant à un détournement de leur enseigne, pensent que j'allais en ouvrir un autre, de restau, pour les végétariens que j'aurai nourris à grands renforts de recettes aux feuilles d'automne. Alors j'ai écrit fushhh
Voilà pourquoi c'est la bonne façon d'écrire cette mélodie d'automnes pour feuilles mortes !
Avant de me croiser, dis-moi déjà si tu rencontres ce genre de spirales et dans quel endroit, je te dirai si j'y suis passé.
Belle soirée,
Je t'embrasse,
Roger
This was a wonderful series of pictures!
RépondreSupprimerHave a nice evening!
So beautiful art you made in the nature. Great works. Amazing!!! Thanks for sharing this!
RépondreSupprimerGreetings Hilda
All breath-taking views indeed!
RépondreSupprimerYour photos are a corner of pure happiness for all of us.
Thank You for visiting me too. I have linked Your magnificent website from the right sidebar of my blog (inside the chapter "AMICI / SÕBRAD".
All the best!
Roger, tu obra es asombrosa, veo que coincidimos en los círculos.
RépondreSupprimerLamento decilucionarte pero no se trata de una escultura, son cosas mas triviales que en el proceso de ejecución van tomando formas lindas.
Yo las fotografío para compartir esos pequeños y memorables momentos ;)
Muchos Saludos y Gracias por pasar por mi blog
Que du bonheur de se promener par ici. Il fait calme, l'esprit se repose en observant toutes ses petites traces laissées dans la nature! C'est très très beau et quand je me promène je revois ce que j'ai vu ici, enfin j'essaye, je cherche, je m'arrête ... je regarde mieux et puis ... oui, l'inspiration est là! Merci pour ce beau partage.
RépondreSupprimerArt
RépondreSupprimerThank you for this comment.
Best wishes
Roger
Hilda R.B
RépondreSupprimerMerci pour ton passage, ici, et pour tes mots d'encouragement,
Roger
Pillandia,
RépondreSupprimerJ'espère que mon art, ouvre modestement quelques frontières auprès de mes lecteurs. Visiter ton blog est passionnant et je suis très heureux que tu m'aies choisi pour y figurer.
Belle journée, Pillandia,
Roger
Alita,
RépondreSupprimerBienvenue sur le Chemin... et merci pour ton commentaire. Ce n'est pas un projet de sculpture, me dis-tu à propos de ton projet, certes, mais cela aurait certainement été possible, alors, ne regrette rien.
Belle journée à toi,
Roger
c'est beau!!=_=
RépondreSupprimerSe laisser enivrer par la spirale en colimaçon qui monte, monte, monte haut, jusq'au bout du souffle, souffle court, court, toujours trop court le défilé d'images somptueuses... Je t'imagine jouant avec les éléments. Bravo LandArtiste !
RépondreSupprimerMerci d'être passé chez moi et d'y avoir laissé le chemin pour vous trouver ici... Quelle découverte! c'est magique et magnifique ... Que j'aimerais trouver un jour sur le chemin de mes balades une oeuvre laissée par vous... C'est très inspirant pour la photographe que je suis...
RépondreSupprimerGwendoline,
RépondreSupprimerMerci et bon après midi =_=
Roger
Patatnik,
RépondreSupprimerMerci de tes mots d'encouragement. A voir ton blog, aujourd'hui, je crois que tu pourrais en faire autant dans ce sous-bois de Sofia, en Bulgarie, où, comme tu le dis si bien: il feuille.
Bel après-midi,
Roger
Bonsoir, Roger.
RépondreSupprimerMais je ne t'ai jamais oublié.
Il y a longtemps que je n'ai rien laissé sur ton imaginaire qui disparait aussitôt qu'il a été imaginé.
Mais l'aime ses arbres qui meurent couronnés, ses fleurs qui créent les couronnes.
Et je retrouve ces fantômes en renaissance dans une mer qui sera toujours sans pitié.
Merci beaucoup.
En fraternité.
Herbert,
RépondreSupprimerNi moi non plus, Herbert.
J'ai choisi le land art pour cette capacité d'oubli qu'il demande et ce détachement de l’œuvre bien plus fort que dans tout autre autre art ou presque.
Cela me permet de me déplacer plus légèrement dans ma vie d'artiste.
Bien à toi,
Roger
Les spirales m'impressionnent, et j'aime beaucoup aussi le petit peuple des pierres, ces personnages pétrifiés dans l'attente d'un improbable retour. Leur patience me rappelle la Bretagne, la fierté secrète de ses habitants et leur vie liée aux caprices de la mer. Merci, Roger, pour toute cette poésie.
RépondreSupprimerAnne
J'Aime beaucoup les spirales, et ton texte est très parlant ! la dernière photo est original comme approche !
RépondreSupprimerQuel décor magnifique ces spirales sur fond d'herbe verte et entre les arbres .c'est très apaisant pour le regard et pour l'âme aussi ...Les couleurs font chaud au coeur
RépondreSupprimerLe mandala me plaît beaucoup aussi
Roger, merci pour tes mots. Je suis contente que mes choix sont capables à donner des émotions aux autres.
RépondreSupprimerMais as-tu vu combien j'aime la France...et son cinéma,ses acteurs,ses artistes? Ah! Un jour.... voir de nouveau la France ! Bonne soirée à toi aussi.Mariangela
Beautiful inmages. The stones are my favourite, they are awesome.
RépondreSupprimer♡°
RépondreSupprimerº✿
º° ♥✿
Olá, amigo!
Que trabalho lindo!!!
Bom fim de semana!
Beijinhos.
Brasil
❤
❣✿
Interesante y bonitas fotografías... Volveré para ver más
RépondreSupprimerSaludos
Ciao Roger,l'arcano è stato svelato sul mio blog.
RépondreSupprimerBelle composizioni le tue ed è invidiabile la tua pazienza nel creare.
Francesca
¿Acaso no pasamos a vida dejando huellas, mensajes? Que sean visibles o no para los demás, bajo algunos aspectos, poco importa. Abrazos.
RépondreSupprimerAnne,
RépondreSupprimerMerci de ton passage sur Le Chemin...
Bel après-midi,
Roger
Carol Proulx,
RépondreSupprimerMerci de tes encouragements. La dernière installation est une sorte de résumer en couleurs des différents galets trouvés dans quelques M2.
Belle journée au Canada.
Roger
Brigitte,
RépondreSupprimerLe land art est aussi un art apaisant pour qui le pratique.
à Bientôt,
Roger
Mariangela Imbrenda
RépondreSupprimerJ'aime aussi beaucoup le cinéma, mais je n'ai pas ta science.
Belle journée et à bientôt sur ton blog,
Roger
Bob Bushell,
RépondreSupprimerMerci, Bob. Tu verras bientôt d'autres travaux de pierres car je recommence petit à petit à les utiliser dans mes installations.
à bientôt,
Roger
Magia de Ines,
RépondreSupprimerTes commentaires ressembles à une chanson.
Merci de ton passage "fleuri".
Belle fin de semaine,
Roger
Un monde féerique où les fées et les lutins pourraient surgir à tous moments
RépondreSupprimerDiferente,
RépondreSupprimerBienvenue sur Le Chemin des Grands Jardins et merci pour ton commentaire. Bonne chance pour ton blog,
Roger
Francesca,
RépondreSupprimerMerci pour la 2ème photo sur ton blog, en effet, c'est plus clair.
Pour ce qui est du land art, c'est vrai, il faut beaucoup de patience pour le pratiquer.
Belle fin de semaine,
Roger
Roger, these photos of your art are beautiful....
RépondreSupprimerOver time I also began to appreciate more and love autumn.
RépondreSupprimerAutumn is a time of rest, nature is silent, but I miss its green surface.
But when I look so beautiful photos I know that a lot of late.
I have to fix, since the autumn of the year and is extremely beautiful.
Thank you for visiting my blog and thanks for your comments.
Stella,
RépondreSupprimerBienvenue sur Le Chemin des Grands Jardins et merci pour ton commentaire.
à bientôt,
Roger
Hello Roger!
RépondreSupprimerThank you for the nice comments on my photoblogg. I´m just a happy amateur but i love my camera. Lovely pics here in your site.
Love from Sweden/caja
Bonjour, très sympathique cette description et précision de votre travail qui donne l'impression d'y participer; sans oublier les bruits du feuillage. Bon dimanche
RépondreSupprimerC'est l'éphémère de vos oeuvres qui les rend si poignantes. J'ai bien aimé les samares organisées en sorte de mandala. Sylvana
RépondreSupprimerRahina Q.H.
RépondreSupprimerBienvenue sur Le Chemin des Grands Jardins et merci pour ton commentaire.
Roger
Hello! Thanks for your nice comments on my blog!
RépondreSupprimerI admire the beautiful pictures here in your blog, they are also very interesting!
Greetings from Sveden!
Caja,
RépondreSupprimerMerci pour ces mots d'encouragement.
Bonne soirée,
Roger
Elfine,
RépondreSupprimerOui, je prends de temps en temps le loisir de raconter cette pratique artistique, encore trop souvent méconnue. Content que cela te plaise.
Belle soirée,
Roger
Pouet Muette,
RépondreSupprimerLes samares ! j'avais oublié se si joli nom donné aux fruits secs à péricarpe prolongé en ailes et que nous appelions enfant, des Hélistrons, ce qui n'était pas mal non plus.
Merci et bonne soirée,
Roger
Margot,
RépondreSupprimerBienvenue sur mon blog, depuis la Suède. J'ai été très intéressé par ton blog. A bientôt donc,
Roger
Hi! Thank you so much for your comments :)
RépondreSupprimerYour works in the landscape are truly amazing and beautiful, not only in your memory will persist, also in the people memory that you have shown your work.
Greetings!
Congratulations for your point of view
RépondreSupprimerGreetings
cada vez que vengo me emociono mas con tu trabajo.
RépondreSupprimerun trabajo creativo y en y para la naturaleza. Nuestra esencia
saludos Roger
Hi thank you so much for your comments and your visit. It was very nice for us to find your work here! Is really amazing and beautiful. Greetings from Greece!
RépondreSupprimerAurea,
RépondreSupprimerRéussir à sensibiliser les autres à un art comme le land art, n'est déjà pas facile, parce qu' il est peu connu. Les émouvoir au point de laisser une trace dans leur mémoire,e st encore mieux.
Belle soirée et à bientôt,
Roger
BrandnewStudio,
RépondreSupprimerNormal, j'aime aussi aller sur votre blog.
Bonne soirée,
Roger
Esmeralda,
RépondreSupprimerLe Chemin des Grands Jardins est ouvert à toutes tes visites. Tu es ici,chez toi.
Belle soirée,
Roger
Top blogs
RépondreSupprimerBienvenue sur Le Chemin des Grands Jardins,j'espère que tu continueras à visiter ici, et apprécier le land art.
Belle soirée,
Roger
The leaf art is amazing and I love what you did with the picture frames. Happy Tuesday! :)
RépondreSupprimerRoger, votre mots sont très réconfortants , tout ce travail est magnifique. J'aime les photos, leur donne moi tranquillité d'esprit ...
RépondreSupprimerÀ bientôt
oa.s
Excelentes visiones las tuyas.
RépondreSupprimersaludos
Quand il s'agit de land art, je ne m'y connais guère, ainsi que je vous remercie de cette belle introduction.
RépondreSupprimer