La vie, comme elle va
"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009
Roger Dautais . Septembre 2009
Un voyage étonnant au cœur du land Art
vendredi 2 avril 2010
à mon père...
Un jour à Ouistreham, en Normandie...*
Embellir
ce qui est donné
offert
par la nature...
un lieu fait
de quatre cloisons et d'un toit,
Avec porte et
fenêtres.
Comment embellir
l'éternité ?
Par quoi
commencer ?
" il faut que
quelqu'un
meure."
Jean Daive
Est-ce
un si long voyage
après avoir dit
A
de décliner
tout l'alphabet
jusqu'à
Z.
Jean Daive
Création land art et photos Roger Dautais.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Membres
Archives du blog
Qui êtes-vous ?
- LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
- Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.
je suppose que les lignes sur ce que je perçois comme une plage ont été tracé par un engin de type dameuse et non pas par toi...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la juxtaposition de ses deux travaux, qui à la base n'ont pas la mm fonction, ni mm le mm sens graphique,ne répondent pas à la même nécessite...mais qui se marient tellement bien!!
c'est une image qui raconte plein, plein de choses...
Ce disque est comme le trente trois tours.
RépondreSupprimer33 tours de nos amours
De sable et de brume
33 tours de mains
Du début à la fin
33 tours de toujours
Puisque tournent encore nos âmes dans ce ciel fin.
Flo,
RépondreSupprimersur cette immense plage à touristes qui peut recevoir plus de 20 000 personnes l'été, la plage est préparée à les recevoir et nettoyée avec de gros scrapers. Au graphisme linéaire "industriel", j'avais voulu répondre en m'emparant d'une toute partie de cette plage, hors d'atteinte des engins, en créant cette spirale. Un clin d'œil à la liberté de créer. Autant te dire que la saison commencée, je ne peux plus rien faire dans ce territoire et je travaille en des lieux moins "envahis".
Lôla,
RépondreSupprimerDes mots justes qu'il fallait trouver et déposer dans le mouvement circulaire de cette spirale maritime.
Je t'en remercie, sincèrement.
Roger
De belles lignes, comme d'habitude, que ce soit sous tes pieds ou sous tes mains...
RépondreSupprimerLe meilleur week-end pascal possible pour toi et ceux que tu aimes!
Merci, Epémamin', tous mes vœux t'accompagnent aussi.
RépondreSupprimerRoger
Bonjour !
RépondreSupprimerJe decouvre toutes ces photos de jardins, bien originaux et interessants ! Celui-la, de sable, a des points communs avec certains jardins japonais de ma connaissance....
Bonne continuation des fetes de Paques !
Flo,
RépondreSupprimerEn effet, j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer le land art avec des artistes orientaux et ils m'ont fait la même remarque.
Roger
Spirale de sable
RépondreSupprimerQui s'enroule à l'infini
Ephémère
Je les aimes tant ces spirales.
Annick,
RépondreSupprimerMerci.
Le mauvais temps n'est pas favorable pour l'instant, à ce genre d'exercice, mais cela devrait revenir m'offrant des possibilités pour d'autres créations de spirales.
Roger
Merci de votre passage sur mes pages et de votre petit mot qui encourage. je découvre ainsi votre univers qui m'évlouit. il faut être un artiste bien humble pour créer de si belles oeuvres que l'océan viendra couvrir. bonne soirée
RépondreSupprimerMargotte,
RépondreSupprimerLe fait d'être confronté chaque jour à la nature nous remet en effet à notre place, et l'humilité face à elle va de soi, ensuite viennent les créations qui sont difficiles à évaluer soi même.
Roger