La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

mardi 26 février 2019

Energie du gel   :  à Théophane Dautais



à ma fille ...
car son voyage est aussi ma vie.
Roger Dautais


Cette nuit a été longue, très longue...mes douleurs, fortes, très fortes, du cœur au reste. Je n'ai pas pu résister, je suis sorti sous les étoiles., compter les jours qu'il me reste.
A Locmariaquer, la mer battait les roches de Ty Bihan. Le golfe dormait, quelques pêcheurs faisaient route.
Maintenant; je sais, et c'est ma vie.
Il me reste un peu d'écriture, beaucoup d'amour, peu de regrets. Sur ma route maritime, les miennes idées noire, rangées dans l'écume seront présentes.
J'aimerai goûter à la "simpitude" car elle n'existe pas.
Tu m'as sauvé jadis. Mon cœur en jachère, n'écoutait que toi.
Maintenant que tu t'éloignes, ton voyage est le mien, enfant de l'amour et nous rêvons avec toi de te revoir un jour.
Roger Dautais

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
http://rogerdautais.blogspot.com/

Photo : création land art de Roger Dautais
""énergie du gel "" à théophane Dautais
Hérouville Saint Clair - années 2000


*

à ma mère...

C'est
une page
blanche qui me parle
de toi

Demain
arrive et gèle
le toit

de la hutte.

Le chat n'est pas rentré
non plus.
Je veille

Il n'est plus tard
maintenant.
sans toi.

Moïse Clément- Dautais
Cahiers du Ponant - 2019

2 commentaires:

  1. Tourbillon de la vie
    sur des vents de voyage et d'amour

    RépondreSupprimer
  2. Marie.
    Bien solitaire, ce tourbillon. Merci Marie.
    Mais où sont-ils passés ?

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.