Passion d'estran : pour Marie-Claude |
Notre mémoire est hors de nous,
dans un souffle pluvieux du temps.
Annie Ernaux
pour Liza Chavez
Après cette période furieuse qui a fait de la casse sur les côtes, la mer reprend ses marques. Elle respire, présente et calme.Les grands pins abattus par la tempête, ont été débités sur place, dans le petit bois qui jouxte la plage, puis chargés sur de gros camions.
Il me fallait retourner à la mer, par beau temps et parler d'amour. Parcourant le pierrier, j'ai choisi deux pierres qui semblaient faites pour s'aimer. Je les installées, face à la mer, et lié, avec un cordon rouge. Amour -passion , longue route à deux, comme celle parcourue avec ma femme, depuis 52 années. Je n'avais rien à ajouter. D'ailleurs, ces pierres ont tout de suite attiré l'attention, des promeneurs, les photographiant depuis le chemin des douanier, du haut des falaises.
J'ai eu beaucoup de plaisir à les laisser vivre cette passion d'estran, face à l'océan.
Roger Dautais.
Notes de Land art pour la Route 75
Photo : création land art de Roger Dautais
" Passion d'estran " pour Marie-Claude.
Bretagne Sud
Beaucoup de mes photos land art se baladent sur le Net " empruntées " par des blogueurs qui veulent me rendre hommage à leur façon, et c'est en général assez bien fait. Cela me fait plaisir, bien sûr. D'autres fois des inconnus, créent à partir de mes images. C'est le cas aujourd'hui. Je n'imprime jamais un citation directement sur mes photos, mais,que faire ? Et puis Montaigne, ça me plait bien. Alors, à mon tour je me suis servi de ce montage pour le présenter aujourd'hui.
Merci à cet inconnu d'avoir enrichi ma création.
Bien amicalement.
Roger Dautais
Même si je trouve dommage d'écrire dessus et non en dessous, il faut dire que c'était assez irrésistible d'emprunter cette création pour y ajouter un message, d'amour, de force, de beauté...
RépondreSupprimerElle est superbe. ♥
Et 52 ans d'amour, ça laisse rêveur...
Pastelle,
SupprimerMerci Ami du Chenin. Je partage ton point de vue, mais que veux tu, nul n'est parfait et je n'ai jamais sacralisé mon travail.
Le prochain sera pour toi, est sans gribouilles dessus.
Je t'embrasse.
Roger
One of your best!
RépondreSupprimerQue serais-je sans toi qui vins à ma rencontre
RépondreSupprimerQue serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre
Que serais-je sans toi que ce balbutiement?
Sublime tout simplement