La vie, comme elle va
"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009
Roger Dautais . Septembre 2009
Un voyage étonnant au cœur du land Art
dimanche 27 mars 2011
à Lucien, Moïse, mon père,
Cette dernière série choisie dans les 25000 images de land art, représentant,une partie de mon travail de land artiste, réalisé depuis 1998 en France et à l'étranger.
Depuis le mois de juin 2009,
27340 personnes ont visité LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
4524 personnes ont écrit des commentaires dont certains m'ont profondément blessé. J'en suis la cause principale puisque ils ont été la réponse à ce que je montrais à voir, à ce que j'écrivais. Aujourd'hui, j'ai pris la décision de fermer ce jardin, de ne plus venir y écrire comme chaque jour et de prendre la clé des champs. Ce n'est pas tout à fait un abandon même si cela y ressemble un peu. C'est une pause pour réfléchir.
Vous pourrez laisser des commentaires si vous le désirez. Je laisse la place aux censeurs de tout poil pour me consacrer à ma vie.
Merci à vous, amies et amis. Vous pouvez m'écrire sur mon e mail si le cœur vous en dit.
Bonne route et que le Printemps fasse pousser beaucoup de fleurs dans vos jardins.
Très amicalement,
Roger Dautais
27 MARS 2011 015H03, en Normandie
Roger Dautais
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Membres
Archives du blog
Qui êtes-vous ?
- LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
- Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.
comme je ne peux le faire par mail, j'essaie de voir si je peux, ici, vous dire combien je regrette
RépondreSupprimerQue dire .... Tu vas manquer sur la toile.... Mais je sais qu'ici et là tu vas semer tes galets , agrémenter de ta plume naturelle , les plages , les ruisseaux , les étendues où les objets hétéroclites deviennent beaux sur ton passage ....
RépondreSupprimerTu vas continuer à t'occuper de l'humain celui qui a besoin de tes mains pour comprendre , de tes yeux pour regarder , de tes oreilles pour écouter et surtout de ta patience pour continuer encore et en corps à avancer ...
Les personnes qui t'ont fait du mal ne savent pas que tu n'as pas besoin d'elles ou d'eux .... Elles ne savent pas que tu sais semer et aimer .... La simplicité ...
Je ne suis pas souvent sur la toile en ce moment , il y a tant de choses à faire à l'extérieur ...
Prends soin de toi auprès de ta petite famille ...
Ta voisine Normande :)
Ho, que je vais regretter de n'avoir pas plus souvent laissé de commentaires!Et je me demande qui a pu en laisser de blessants.
RépondreSupprimerCette dernière page est superbe et je souhaite que tu nous revienne bientôt et aussi que parfois sur l'un ou l'autre de mes blogs que tu laisses un signe...
So long, ami..
Alma
Amasing
RépondreSupprimerJe reviendrais souvent visiter ce jardin, parce qu'on s'y sent bien et que le beau aide à vivre.
RépondreSupprimerCordialement.
C.
Allright !
RépondreSupprimerbonne route....
c'est sur les grands chemins que se font les rencontres ...
mais je ne t'apprends rien !
Amitiés !
Je aime these pictures and your work George look amazing and absolutely beauty! regards, gloria
RépondreSupprimerFaire une pause dans une série de publications est un choix dont on ressent parfois la nécessité intérieure et cela ne se discute pas. J'espère retrouver vos créations aussitôt que vous le souhaiterez, car votre blog apporte beaucoup à vos lecteurs, par la beauté manifeste des images, la paix qu'elles dégagent, la méditation qu'elles proposent à ceux qui veulent s'y arrêter. Vos textes sensibles et très personnels trouvent un écho de poésie chez certains de vos lecteurs et cet échange est aussi très riche. Je vous souhaite de continuer en toute sérénité votre recherche artistique.
RépondreSupprimerAnne
Cela m'attriste de penser que tu vas fermer ce blog... un endroit apaisant, émouvant. J'ose espérer que ce n'est pas un adieu, mais une pause, un souffle pour reprendre élan... pensées
RépondreSupprimerBrizou
Monsieur Dautais,
RépondreSupprimer"Ma belle maman "vient de me faire découvrir vos œuvres. Je vous en supplie, ne vous décourager pas des critiques gratuites, méchantes et imbéciles.
" La critique est facile,l'art est difficile"
Vous avez un réel talent et serait réellement regrettable de fermer votre blog.
L'outil internet peut permettre la diffusion de votre art... C'est tellement difficile dans ce pays où la culture a de plus en plus de mal à s'exprimer qu'il serait vraiment regrettable de baisser les bras.
Ne baissez pas les bras. "Les chiens aboient, la caravane passe" Bouchez vous les oreilles et persister dans votre quête artistique...
Cordialement
Karin Delahaie
PS: tenez moi au courant de la suite de votre carrière
Ben mince alors.... !
RépondreSupprimerUn bout de chemin
Poursuivi en quête
Du Grand Jardin...
On t'a suivi,
On a souri
On a admiré
On a un peu rigolé
Et surtout,
On a beaucoup apprécié...
Trace nous de nouveaux sentiers
Où nous trouverons bien cachés
Des oeufs plus gros que ceux
Laissés par les autruches
Toi seul savait les découvrir !
Clin d'oeil...
A bientôt j'espère.
Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeee
Tu vas me manquer, Roger, mais j'espère de tout mon coeur que tu nous reviendras.
RépondreSupprimerLes blogs sont un vaste terrain d'amitié mais aussi de désillusions, ils sont à l'image de l'humain, pourquoi en serait-il autrement ?
Il est des moments où cette "exposition" est douloureuse, je le ressens aussi.
Sache que j'ai beaucoup aimé tout ce que tu fais, tout ce que tu écris, tout ce que tu es.
Norma
Parfois, il faut faire des pauses. Se retrouver. Retrouver les siens. Que ta route soit toujours aussi belle et profonde comme ces sillons que tu as tracés pour nous ici.
RépondreSupprimerMerci pour tout. Et à bientôt j'espère.
Roger quelle surprise! Je me dis qu'il n'est pas facile pour les artistes
RépondreSupprimerde " se tenir" dans l'échange entre site et blog, et de faire de ces lieux autre chose qu'un lieu de regroupement entre artistes ou de promo...
Toi tu as réussi quelque chose de particulier, tu es là, ouvert à l'échange avec chacun, donnant le meilleur de ta nature d'artiste; je t'ai observé, suivi et bien souvent tu m'as permis de tenir mon cap et de ne pas fermer mes blogs malgré les difficultés. Je voulais te le dire mais tu le sais je crois.
Belle route Roger et si tu pars pour la vie et ton art alors on te retrouvera! Je t'embrasse Brigitte
Me entristece pensar en no ver mas creaciones y textos tan maravillosos tuyos.
RépondreSupprimerEvidentemente puede mas el respeto a tu decisión que el egoísmo por ver y leer imágenes y textos que siempre te hacen pensar.
A veces una pausa va bien para reorganizar la vida.
Respeto tu decisión PERO VUELVE!!!!!!!!!
ABRAÇADES
Roger, je suis effondrée, pourquoi priver de votre richesse ceux qui en ont besoin et dont je fais partie, en donnant raison à vos détracteurs?
RépondreSupprimerJ' ai moi même subi des harcèlements et j' ai failli tout arrêter, écrire n' empêche pas de vivre au grand air, je vous supplie de rester du fond des tripes!
Tu vas nous manquer .............................
RépondreSupprimerMalgré la tristesse et le sentiment de perte, je m'incline devant ta résolution. J'ai souvent été émue par tes messages, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant tes textes, mais va - la liberté ne se discute pas. Surtout ne sois pas triste d'avoir été la cible d'imbéciles : tu as apporté la beauté à ceux qui ont su regarder. Merci - infiniment.
RépondreSupprimerQuel dommage!
RépondreSupprimerJe découvre ces magnifiques photos et cette démarche intéressante...
Un pas est toujours un pas en avant!
RépondreSupprimerBonsoir Roger. J'ai le coeur triste. Je passais souvent sur tes pages sans laisser de commentaires. J'admire ce que tu fais...
RépondreSupprimerJ'espère que tu reviendras. Je suis vraiment désolée pour toi et espère que tu sauras dépasser les méchancetés gratuites.
Bon courage !
Que ton chemin te pousse vers de nouveaux
RépondreSupprimerhorizons et de belles rencontres !
que ton parcours soit semé de douceurs !
merci pour tout Roger !
je t'embrasse affectueusement !
Pourquoi les gens sincères doivent payer pour les imbéciles ?
RépondreSupprimerNe pas se laisser *tirer vers le bas*, est parfois difficile quand l'émotivité d'artiste est à fleur de peau. J'espère que nos pensées positives à nous tous qui admirons vos travaux, vous tireront à nouveau vers le haut, et que nous reverrons vos installations si belles.
Bonne chance. Béatrice de Lausanne.
Les vilains commentaires viennent des vilains jaloux qui aimeraient bien mais qui ne peuvent pas.
RépondreSupprimerBonne route, Roger, chemine à ton pas, mais pour ma part, je garde un oeil sur ton jardin....des fois que......
RépondreSupprimerTu sais, j'aime bien venir ici, récolter la beauté....
Amitiés.
Roger, je suis très ému.
RépondreSupprimerTu reviendras peut-être un jour, mais tu as beaucoup donné de ton existence et de ta façon de la dire et la montrer.
Je ne l'oublierai jamais
Et au détour d'un chemin, quelquefois...
Au revoir mais jamais adieu, mon frère.
You are able to surprise me every time you post pictures of your works! The turquoise and the flower pictures are like paintings, such beautiful, bright colours, thank you again!
RépondreSupprimerLa clé des champs dans ton cas c'est surement un passe partout.
RépondreSupprimerUn être rare et visionnaire(vision-air)
bonne route et au prochain tournant...
XXX
Yvonne
Tout le monde a besoin de pauses.
RépondreSupprimerProfite bien de la tienne.
Mais laisse le jardin ouvert s'il te plait, afin qu'on puisse venir s'y promener, s'émouvoir, réfléchir, s'émerveiller. Parce que comme je l'ai vu dans un autre commentaire "Le beau aide à vivre".
Réfléchis aussi au fait que l'essentiel est de suivre son propre chemin, en se moquant des critiques, l'essentiel étant d'être sincère envers soi même.
Et à bientôt j'espère.
De toute façon tu restes dans mes liens. De blog et de coeur.
on ne peut pas plaire à tout le monde...
RépondreSupprimerParfois le besoin de se ressourcer est plus fort que tout. merci Roger de nous avoir fait profiter de tes œuvres, merci pour ta poésie, ta passion, ton humanité. Sans aucun doute, à bientôt !
Ben mince alors, je venais juste de vous rencontrer, et ça me plaisait beaucoup...
RépondreSupprimerJ"espère que la suite de votre aventure vous ira aussi bien.
Stéphanie
Je vous ai rencontré par hasard. Hasard, pas si sûr... Les pas nous poussent, les yeux nous guident... et nos coeurs nous retiennent quand l'émotion est là. Ce soir le hasard vous reprend... Je suis triste. J'ai aimé vous "voir", vous "lire", et découvrir le land Art à travers toute votre sensibilité.
RépondreSupprimerSoyez en paix là où vous décidez d'être. Gardez surtout votre liberté d'être.
Je vous attends.
Un départ douloureux pour ceux à qui tu as apporté du rêve. Roger, tu es une de mes plus belles rencontres photographiques.
RépondreSupprimerArtiste Land Art, tu es avant tout selon moi un Homme Engagé et c'est tout à ton honneur dans notre société. Tes textes me manqueront.
Je te souhaite de trés belles aventures et espère que tu me rendra "visite".
Amicalement
Je suis triste de cette nouvelle, tu vas me manquer toi, tes mots,tes photos...mais c'est ton choix ,ton chemin. Bonne route Roger, prends soin de toi. je t'embrasse fort
RépondreSupprimerRoger,
RépondreSupprimerEncore aujourd'hui, je suis venu ici pour vous visiter et admirer votre travail, je suis tombé sur ceci et que votre décision!
Souhaitez-dire que vous aviez choisi des œuvres merveilleuses dans ce post!
jusqu'à ce que je descends à la dernière photo, je l'ai déjà indiqué une synthèse;
vais vous demander pourquoi ...
Je suis très désolé ...
mais je suis sûr et j'espère que ce sera juste une pause!
Vous méritez tout mon respect.
Souhaitez à votre façon, vous n'avez jamais
se détourner de l'art, le land art, et les merveilles trouvées dans la nature!
Espérons que, pour que le temps de la réflexion,
connaître la réponse ...
Soyez heureux dans votre vie avec votre famille et toujours avec l'art!
Nous serons là!
Merci pour tout!!
un câlin, amicalement!
Denise
Comme je dirai à mon frère, bon vent et bonne mer ! Le jardin va nous manquer, mais quand il faut se ressourcer, c'est un choix vital. Bonne continuation
RépondreSupprimermagnifique oiseau de sable et de mer...c'est parfois l'heure des migrations...prélude à d'autres horizons...rien ne cesse jamais vraiment...le voyage continue ailleurs, avec ou sans nous...il faut abandonner la rancoeur et ne garder que le meilleur pour aller d'un coeur léger....
RépondreSupprimerà bientôt
Mon ami,
RépondreSupprimerJe reste sans voix car je ne m'attendais pas à cette décision.
Cependant, je ne suis pas triste pour toi car je sais que ta vie est bien remplie, que tu as une compagne de voyage extraordinaire, que ton art sera toujours pour toi au bout du chemin (des grands jardins ou pas!), que tes projets sont nombreux et que tu as des idées plein la tête.
Je te remercie infiniment pour cette belle fenêtre que tu as ouverte pour nous sur le monde minéral et végétal, pour les merveilles que tu nous as offertes, pour ton humanisme, pour ta liberté de pensée et d'agir, pour avoir croisé mon chemin...
Bises d'Ep' qui sait où papoter avec toi, toujours!
Je n'ose y croire... Et pourtant, tu sembles blessé et j'en suis désolée pour toi. J'aimais prendre le temps de lire tes messages, toujours profonds, parfois très émouvants. J'espère que tu trouveras ailleurs le plaisir du partage sincère des émotions face à tant de beauté.
RépondreSupprimerCher Roger... Le temps passe et tes œuvres gagnent pourtant en émotion... A croire qu'il s'agit d'une équation exponentielle...
RépondreSupprimerMerci du partage que tu fais de ton travail par le biais de ce blog. J'ai grâce à toi pu ouvrir mon âme à de nouveaux horizons esthétiques dont j'ignorais tout jusqu'alors.
Ces messages qui ne se voient bien que d'en haut, comme Nazca, crois-tu qu'ils ont atteint ce à qui ils étaient destinés ?
:)
Forcément, une nouvelle pareille alors que ton blog est si lu, si apprécié (quoique tu en ressentes) fait l'effet d'une petite bombe. Quoi, nous allons être privés de tes errances sur les plages, de tes constructions pour faire rêver et pleurer, de tes poèmes d'amour qui émeuvent et font chatoyer les heures... Non, pas privés, il nous restera la possibilité de relire ton blog à l'envers, un billet à la fois, de ci, de là... Tellement de belles et étonnnantes photos à voir, car en ce qui me concerne j'ai pris le blog en cours de route, ou revoir. Tellement de mots à piocher doucement, comme tu fais quand tu construis une de ces oeuvres que tu nous offertes avec tant de générosité... Mais tu vas nous manquer. C'est sûr.
RépondreSupprimerTu as d'autres projets et tu as raison de vouloir les vivre pleinement. Si ce blog te chiffonne, ou plus exactement si les réactions de certains commentaires t'ont chiffonné, la faute en incombe aux maladroits qui t'ont blessé. Il ne faut pas qu'un blog soit source de souffrance. On le fait par plaisir, et la polémique est difficile à gérer. J'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi et comment "certains" ont éprouvé le besoin d'utiliser ton blog pour dire des méchancetés. Chez toi, on vient apprécier le Land Art, tes cadres, tes reflets, tes branchages, tes signes sur le sable. On lit tes explications, tes poèmes, et si n'aime pas, on n'a qu'à aller ailleurs. Est-ce utile de blesser ?? Enfin bref... J'espère qu'on te reverra bientôt sur la toile !! Et que cette pause te fera du bien.
Eu não me canso de passar por aqui! Que trabalhos!
RépondreSupprimerCher Roger,
RépondreSupprimerPermets-moi de noter ton adresse électronique, parce que tout ce que tu m'as donné à voir et à lire m'a enchanté, profondément touché et parfois remué.
Bon vent et n'oublie pas que parmi tes 27340 visiteurs, une immense majorité a aimé ce qu'elle a trouvé sur le chemin des grands jardins.
Une porte se ferme, cela arrive, garde ton cœur ouvert car nous sommes nombreux à t'aimer,
sébastien h.
Bonjour Roger, bénéfique que tu sois passé m'offrir un commentaire, je peux venir ainsi te dire qu'il serait bon et bien que tu poursuives ce par-chemin; à te lire ici!:amitiés,thibault.
RépondreSupprimerRoger this is so beautiful! True art! I love it and am so inspired by your pohotos so I will put your page link in my facebook page FOTO.
RépondreSupprimerAll the best!
Birgitta
no me ausento. entro, miro pero no hablo siempre.
RépondreSupprimerpor qué? porque me molesta repetirme, puedo decir que me encanta la última imagen, que me gustan las amapolas... pero me siento tonta diciéndolo.
aunque quizás no sea una tontería
Je suis souvent venue admirer tes photos, lire tes si beaux textes. Tes billets sont intemporels, on peut venir s'y ressourcer.
RépondreSupprimerBonne continuation ...
coucou, ROGER
RépondreSupprimerprends bien soin de toi..
je t'envoie de grosses bises amicales...
a plus............
J'espère que tu continueras en marchant sur ces jardins-là, t' en fondant dans ce nature-là, qui est toi, qui est tous nous.
RépondreSupprimerJ'espère aussi que toi seras bien, et tout ce que t'entoure.
Merci de nous aprendre la bauté.
À toutours!
J'atend!
Comment peut-on laisser des commentaires désobligeants sur un blog qui ne montre que la beauté?
RépondreSupprimerIl y a toujours des gens désagréables et tous les bloggeurs y ont droit. Moi, après leur avoir répondu par mail sur le même ton, je supprime purement et simplement leurs commentaires.
Tous les artistes ont des fans et des détracteurs.
Il ne faut pas donner raison à ces derniers en cédant et montrer que leurs mots blessants ne nous atteignent pas.
Pensez à tous ceux qui vous admirent et qui vous regretteront.C'est pour eux qu'il faut continuer et au diable les méchants!
Oooooooh! Jardins seront point affligés ce printemps, mais ...
RépondreSupprimerils ont juste espérons que vous revenir bientôt!
merci cher ami pour votre art!
et à bientôt,
Elena
Ô rage, ô désespoir! Je visite ton jardin, j'y trouve tout plein de choses merveilleuses, j'adore ton art, et tu veux faire une pause pour réfléchir! C'est tout vu! Laisse les censeurs censurer et fait ce qu'il te plaît et ce qui plaît aux non censeurs! On ne peut pas contenter tout le monde!
RépondreSupprimerMerci énormément pour ta visite et commentaire laissé dans mon espace, et j'espère que la pause ne durera que peu de temps. Le temps de se reposer un peu, si tu en as vraiment besoin;o)
***
Belle soirée et à bientôt****
Dommage que cela s'arrete. J'aimais de temps a autre regarder ces photos de nature apprivoisee et apprendre de l'histoire des Dautais que je connais finalement peu.
RépondreSupprimerBon vent a toi!
Y.
Je découvre aujourd'hui ces grands jardins. Quel bonheur qu'ils soient restés en place, sinon je n'aurais pas eu une si belle découverte.
RépondreSupprimerPour la clé des champs, que dire ? Que vous avez raison ... Au final, si on ne bouge pas, on s'ankylose, on s'assèche. Finalement, c'est une grâce ces censeurs :o))) Vous allez découvrir de nouveaux horizons et reprendre le chemin de vos méditations et j'ose espérer qu'un jour proche vos pas croiseront à nouveau ce blog pour une nouvelle salve de beaux endroits.
Belle et longue route à vous et merci pour ces éclats de lumière semés sur notre route.
Amicalement,
Marylo, la rêveuse
Ah non, il ne faut pas fermer ce blog, ce serait accorder trop de credit à ceux qui vous ont blesser et trop de peine à tous ceux,dont je suis, qui viennent ici se delecter de vos oeuvres.Amitiés
RépondreSupprimerUne pause pour réfléchir...Roger !
RépondreSupprimerEh bien, dis-toi que tous ceux qui font quelque chose de vrai et de fort finissent un jour par être "attaqués"...qu'ils l'aient cherché ou non...
C'est presque automatique !
Faut-il renoncer pour autant ?
Je ne sais pas...c'est à toi de voir...
Si tu te sens lassé...ou fatigué...alors reprends des forces... pour ici...ou ailleurs !
Merci pour tout ce que tu as donné !
Quel dommage !
RépondreSupprimerJ'ai lu aussi de très beaux commentaires, de toutes ces personnes touchées par votre travail et vos mots.
J'espère que vous reviendrez bien vite, pour que nous puissions poursuivre des promenades oniriques dans votre grand jardin.
Belle pause donc !
Et revenez-nous tantôt :-)
C'est avec tristesse que j'apprends cette nouvelle. Je n'écris pas souvent mais je visite régulièrement votre jardin. J'espère qu'après cette pause vous déciderez de revenir.
RépondreSupprimerD'ici-là, j'explorerai les archives de votre blog.
Bonne route,
au plaisir de vous relire,
AnnaLivia
de belles images
RépondreSupprimerà la fois forte et douce
délicatesse des couleurs
Quand on s'expose, on s'expose aussi à la critique. Amour ou haine sont des signes de l'intéret. Le pire est l'indifférence.
RépondreSupprimerMême si votre univers si riche va me manquer je ne peux que comprendre que vous ayez envie de prendre la clé des champs Roger !!!
RépondreSupprimerBonne route, bon vent par les chemins de la vie et merci pour tout !
La bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe...
RépondreSupprimerVotre blog est un havre de belles choses. Dommage que d'aucuns viennent briser cet élan. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de poursuivre votre création en toute sérénité.
Amigo, de nuevo por aquí. Como siempre un placer pasar por tu espacio. Pasa un buen fin de semana
RépondreSupprimerSaludos y un abrazo.
Cher Roger,
RépondreSupprimer"Surprise ! " ...
C'est le titre de mon dernier billet et... j'y parle de toi ! Je suis d'autant plus heureuse de l'avoir fait, face à ce que je découvre en venant te visiter...
Que cette pause, que tous ceux qui apprécient ton blog et ton art espèrent courte, te permette de guérir de ces meurtrissures infligées par certains, aveugles et sourds à la palpitation du coeur du monde...
Grosses bises, Roger...
NiNa-Lou
sin duda alguna estas imágenes son maravillosas gracias por compartirlas con todos.
RépondreSupprimersaludos
Qué lástima!!te acabo de conocer y ya te estabas despidiendo!
RépondreSupprimerBon voyage!!! Soyez hereux...pour trouver ce que vous cherchez!
C'est triste un blog qui s'arrête ! J'espère pas trop longtemps ! Mais je respecte ton choix et te dis quand même à bientôt Roger ! J'espère te rencontrer un jour sur une plage par ici...
RépondreSupprimerJ'ai appris le land art grâce à toi, merci !
Bonne continuation
Je passais voir s'il y avait du nouveau;o)
RépondreSupprimer***
Belle et heureuse semaine, Roger****
Un petit bonjour en passant par ici pour revelire tes images et tes textes... j'espère que tu vas bien.
RépondreSupprimeramicales pensées...
juste un petit coucou !
RépondreSupprimertu nous manques !
bisous
Je partage pleinement Marty...
RépondreSupprimerici est toujours un lieu de beauté, l'inspiration et la créativité avec un profond sentiment affectif ..
merci pour tout.
amicales pensées - isabella
Je laisse aussi un peu de ma voie pour dire combien j'ai aimé le travail présenté.
RépondreSupprimerVotre œuvre m'a aidé pour certaines prises de vue et pour oser avancer.
En espérant vous revoir sur la toile,
Respectueusement.
Bonjour Roger
RépondreSupprimerC’est avec espoir de trouver un nouveau billet et photos de vos œuvres (qui ne se serait pas afficher sur ma page, sur laquelle vous restez présent), que je viens vous rendre visite de temps à autre.
Espérant que cette pause apaise enfin vos tourments, vous permette d’oublier les cruautés de la vie, et vous apporte le bonheur.
Joyeuse et longue route Roger.
Bonjour Monsieur Dautais,
RépondreSupprimerJe vous ai connu par deux amies communes.
Je ne sais pas ce qui vous pousse à arrêter.
Je voudrais vous dire que je vous découvre et comme j'arrive à la (potentielle) fin de ce blog, je voudrais vous dire que j'ai, moi aussi, été tenté d'arrêter mais des amis m'ont encouragé à continuer. Je continue pour moi, pour eux et pour d'autres anonymes...
S'il vous plaît, revenez.
J'ai croisé des gens très bien ici.
José
Bonjour Roger, je te devine cheminant et comme Monsieur Earthwood j'espère que tu reviendras poser quelques fleurs de l'esprit dans ton val sans retour, en attendant, cher Roger, je mets ton blog sur mon chemin comme un pavé romain; amicalement et fraternité: thibault
RépondreSupprimerNous ne laissions pas souvent de commentaires sur nos blogs respectifs ...
RépondreSupprimerJ'aimais réfléchir devant tes créations tu le sais.
Sois assuré de ma compréhension comme de mon respect.Je pense à toi Roger.