La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

mercredi 20 mai 2009


Lorsque j'ai crée cette sphère, en travaillant les branches de coudrier, c'est à mon grand'père que je pensais, puisqu'il avait aussi employé ce bois car il était sourcier. J'ai, par la suite voulu faire voyager cette sphère pendant un an. Je l'ai habillée suivant les lieux et les saisons, avec les matériaux trouvés sur place, puis mise en scène et photographiée pendant une année, pour quelle connaisse toutes les saisons, avant de disparaitre. Ce n'était qu 'un jeu entre elle et moi, qui devint dans le temps, une véritable complicité.
Il m'est indispensable de ressentir cette composante de jeu dans la création, avant d'aller plus loin dans la réflexion. Si je n'éprouve pas de plaisir à faire une installation, il est rare qu'elle soit satisfaisante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.