La vie, comme elle va
"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009
Roger Dautais . Septembre 2009
Un voyage étonnant au cœur du land Art
mercredi 20 mai 2009
Les cairns sont des créations particulières qui marquent un lieu et l'associent, pour moi, à une personne ou un animal proches. Difficiles à élever car ils peuvent rassembler en 6 à 10 tonnes de pierres, ils subissent parfois les assauts de la mer, d'un jour à l'autre où le démontage de la part d'inconnus, ce qui m'oblige à les remonter plusieurs fois. Lorsque j'y ajoute du feu, c'est un élément qui fait référence à la crémation donc à la disparition de l'être honoré.
Roger Dautais
LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Membres
Archives du blog
-
▼
2009
(257)
-
▼
mai
(58)
-
▼
mai 20
(20)
- " Dans l'histoire du land art, la spirale reste un...
- Sans titre
- Sans titre
- Sans titre
- Sans titre
- Les cairns sont des créations particulières qui ma...
- Sans titre
- Sans titre
- Sans titre
- Lorsque j'ai crée cette sphère, en travaillant les...
- Sans titre
- Sans titre
- Sans titre
- La pratique du land art nécessite de provoquer des...
- Sans titre
- Je ne pense pas avoir laissé de côté l'expression ...
- Il ajoute " ressentir de fortes émotions en traçan...
- Sans titre
- Roger Dautais est né en 1942, dans le sud de la Br...
- Roger Dautais nous dit " je recherche dans le voya...
-
▼
mai 20
(20)
-
▼
mai
(58)
Qui êtes-vous ?
- LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
- Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.
Cher Roger,
RépondreSupprimerCes photos sont une vraie rencontre... Pour moi une oeuvre d'art est presque toujours funéraire... et l'art est combat contre la mort, par excellence. Plus il est éphémère, plus il parle de vie, plus il est vainqueur.
Marie