La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

samedi 23 mai 2009


La vie hors cadre d'un fleuve libre d'aller jusqu à la mer ne se conte pas.. Une mémoire amnésique nourrit ses eaux. Une seconde d'inattention suffit pour qu'elle nous échappe, une autre seconde, pour la contempler, pendant que de curieux poissons nous regardent sous le miroir. Après, comme toujours, il nous fait choisir de rester ou partir.

Roger Dautais
" La vie hors cadre d'un fleuve libre"

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS

1 commentaire:

  1. J'aime cette installation.
    C'est comme un jardin d'enfance, celui du grand-père, du vieil oncle, ce jardin qui donnait sur la rivière et où on aurait installé une cabane avec une fenêtre donnant sur les eaux vives.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.