La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

samedi 23 mai 2009






"Dans ma pratique du land art en bord de mer et sur les plages, je ne fais que retrouver le terrain de jeu de mon enfance. Seuls les gestes et l'échelle des tracés ont changé.

Le territoire reste le même, ouvert à l'imaginaire. Les sables de France ou d'Afrique m'ont inspiré des spirales de toutes dimensions. Ici, j'aime courir l'estran à la recherche d'un lieu possible. Si l'on me dit " Sculpteur de l'éphémère ", je ne regrette en rien la disparition de mes travaux. la mer en est seule, propriétaire. Elle continue à en disposer, selon son rythme, aidé en cela par le vent".


Roger DAUTAIS
" Sculpter l'éphémère "
LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS


Les photographies et textes de ce blog ne sont pas libres. Merci de me contacter pour toute utilisation sur roger.dautais@numericable .fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.