Le signe de l'Oetre à Guy Allix |
La disparition : à Raymond Anisten |
Âmes jumelles : Baradoz |
Le lien- Passion : à Marie-Claude |
Chaque tournant torpide de ce
monde engendre des enfants
déshérités, auxquels rien de ce qui
a été, ni de ce qui sera, n’appartient.
Rilke
L'avenir, est ce qu'il me reste à vivre...
Lorsque l'indescriptible s'empare de toi, alors, tu te mets à vivre entre les lignes, entre les notes,sous l'épaisseur des mots. Tu ne t'appartiens plus. Tes mains fébriles, traduisent une pensée, toute en vibrations. Il faut bien admettre que la création te dépasse.
C'est un peu le secret de ma vie actuelle.
Je me situe dans une zone de non-savoir, nouvellement atteinte, immense et minuscule à la fois. La seule source de mon inspiration se trouve dans mon cœur. Tu vois pourquoi, je quitte la route parfois et disparais de la circulation? Je sens en moi,cette proximité de la mort, qui ne demande aucune consolation, et qui permet de vivre, sans luxe, près du dénuement, afin d'établir des communications de cœur à cœur.
Je cultive cette sensibilité excessive, qui m'amène à l'émotion ultime.Cela m'importe peu, aujourd'hui que l'on me reproche tout ça. ? Je suis plus que jamais, seul, étranger.
J'aime cette faiblesse physique, de convalescent, qui a tout mis a plat, permettant une reconstruction de mes émotions en les poussant à l'extrême. Chaque minute s'abat sur moi, comme étant la dernière et ma mémoire efface mon passé douloureux, abandonné dans les hopitaux.
J'avance, pieds nus, sur mon chemin de vie,espérant quelque lumière nouvelle pour éclairer mon ignorance. J'aimerai qu'elle soit capable de m'amener là, où j'aimerai mourir vivant.
Quand l'immobilité apparente des eaux dormantes dégage une énergie réelle, le contact entre les deux mondes, celui des vivants, celui des morts s'incarne dans la moindre ridule née du vent. Les intersignes ont la parole.Il suffit d'y croire et la magie de toute installation, flottante, apparaît dans la seconde.
L'histoire de chaque vie se termine par une seconde d'éternité, pas plus;
Roger Dautais
Notes de land art pour la Route 77
Tous les land art présentés ont été réalisés en Normandie,
depuis 1997
Une nouvelle lumière pour éclairer l'ignorance.
RépondreSupprimerC'est en effet prouvé.
Bouddhisme " Trois poisons "
Admiration à votre beau monde.
Je vous souhaite le meilleur.
Salut et câlin.
Du Japon, ruma ❃
Ruma
SupprimerMerci mon cher Ruma. C'est un honneur de te lire quand on sait le grand photographe que tu es. Merci pour cette pensée de Bouddha qui tombe bien.
Ici, la progression se fait dans le désert. On ne peut pas toujours tutoyer les montagnes. Ma vie ressemble plutôt à un ver de terre qui chercherait un peu de soleil, mais, je suis vivant. Je pense que beaucoup de personnes me croient disparu. Je fais de mon mieux dans ma reconstruction, mais il y a beaucoup de travail. J’avance avec l'idée de retrouver le land art, sui les dieux me prêtent encore un peu de vie.
En toute amitié.
Roger
Je me demande si tu sais combien de créations tu as réalisées depuis le début. J'ai l'impression qu'à chaque fois je découvre autre chose, elles se renouvellent perpétuellement, sont toujours différentes. Tu dis qu'elles viennent du coeur. Il doit être drôlement grand, ton coeur...
RépondreSupprimerMerci de nous le partager... ♥
Pastelle,
RépondreSupprimerMerci Sophie. Difficile à dire. J'ai estimé à 25000photos land art me restant des allées 2000 à ce jour. Mais il y a eu 3 années de pratiques, à partir de 1997, où j'ai fait des croquis, pris quelques photos tirées sur papier et fait pas mal de films vidéo de mes installations. Cette partie n'est guère montrable, mais elle a existé. J'ai en plus une littérature abondante sur ce sujet, ainsi que fils l et photos réalisées par des tiers. Beaucoup de mes créations ont aussi été faites, in-situ, sans prendre de photos, pour le geste, l'intention, le cadeau à la nature.
Belle journée à toi en toute amitié.
Je t'embrasse.
Roger
Venir ici te lire regarder tes photos et chercher un tout petit point d'eau et qauand je dis point d'eau c'est la vérité car ... mais je laisse découvrir mes photos. Et se dire que ce filet donnera par l'apport de plein d'autres ruisseaux cette ribière du Bono qui viendra alimenter le Golfe avant de meler ses eaux à l'océan. Ne sommes nous pas ainsi petit nourrit et destiné à nous fondre dans ...
RépondreSupprimerJe ne pense pas faire les 25 km du Sal car il n'a pas de sentires tour le côtoyer mais aller à sa rencontre par petites touches. Aux esprits logiques ma démarche peut paraitre insensée. Et peut-être un jour m'assoir sur un banc et attendre ...
Bonne journée. Je dépose sur ce banc un bouquet de pensées
Je t'embrasse
Jacqueline océanique
Merci pour la vidéo
Océanique
SupprimerChacun recherche une source, c'est bien connu. Y-a-t-il une bonne méthode, pour s'y prendre, oui, c'et d'y trouver ton plaisir, car enfin, tu n'es pas géographe, mais une aventurière en poésie. Tout est là.
Voilà donc un banc qui se met en attente. Merci pour les fleurs.
Je t'embrasse.
Roger
Tes textes sont magnifiques Roger, comme tes oeuvres..l'avenir est ce qu'il me reste à vivre"... quelle profondeur sur et dans tes pages !
RépondreSupprimerJe te comprends tant après ce que j'ai vécu ces derniers mois. Mais demain se vit aujourd'hui, ici et maintenant.
Je t'embrasse très fort.
Den
Tout est si beau ici
RépondreSupprimeret une tendresse particulière pour la disparition
ce "e" manquant de Pérec peut-être
une embrasse vers toi
et courage