La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

vendredi 21 septembre 2018

"Spirale dorée"  à Marie-Claude

Plus chien-loup que chasseur.

Absents de bruits intérieurs, ourlés de vents, des territoires entiers. Je m'y tiens, debout, vivant. Le soleil est mûr à présent. Aucun doute, l'été se termine. Besoin de solitude. A peine si je peux frôler l'humain, plus chien-loup que chasseur.J'avance vers la nuit bleue. L'ululement d'une chouette interpose le réel entre l'imaginaire et le réel. Et pourtant, je rêve.
Jamais seul, vraiment.
Égaré entre deux rangs de vie, je détricote l'idée qui m'amène doucement au land art. Le faire sera ici, entre l'aube et le jusant. Tangenter le globe se fera par le biais d'une spirale. Je commence un voyage d'une heure trente. Demain sera un autre jour.
Roger Dautais

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
http://rogerdautais.blogspot. com/

Photo : création land art de Roger Dautais
" Spirale dorée " à Marie-Claude
Grande plage de Ouistreham - Calvados

6 commentaires:

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.