Traces Celtaoïstes : pour Paul Quéré |
Karrez-aour : pour Marie-Josée Christien |
Les lumières d'Amélie : Pour Françoise Beauguion |
For you, my love : pour Marie-Claude |
Soleil levant à Saint-Jean : pour Youenn Gwernig |
Le chant du Loc'h : Pour Tilia |
L'intime : pour Marie-Monique (Art-Monie ) |
Passage : pour Anne Desocreries |
Le chant de Kerpenhir : pour Maé |
Exil ou les enfants de la peur : pour Christian Cottard |
Totem : pour Rick Forrestal |
Partition pour un chant vert : à Guy Allix |
Présences : pour Claude Pélieu |
Gouez du Levant : pour Alain Jégou |
Le trou du diable : pour Annliz Bonin |
à Paul Quéré.
Kerpenhir
- Vous abandonnez cette spirale ?
Elle regarde la mer qui s’approche de cette plage de Kerpenhir où je viens de tracer une spirale.
- Vous auriez du la faire plus haut, vers les dunes.
- Elle est bien là.
Comment lui expliquer à cette passante. Cette spirales est pour Maé. Pour elle seule, partie.
La dépossession de l’œuvre est enrichissante. Le land art m'apprend cela tous les jours.
- A quoi cela vous avance-t-il ? La mer efface tout.
-...
Ce n'est plus une question pour moi, d'être en avance ou pas dans une quelconque course, de m'économiser pour durer. Il me faut simplement, être sur la déferlante et prendre tous les risques d'une vie bien remplie, jusqu'à la dernière minute. A quoi me servirait de courir après je ne sais quelle rédemption, puisque mon ciel est vide. Si mon destin complique actuellement la trajectoire, l'instinct de vie l'emporte provisoirement : sursitaire jusqu'à l'ultime.
Forêt et baie St Jean de Crac'h
Je goûte au parfum des bruyères en Baie de Saint Jean. Dans cette rivière naturelle, d’indociles marais se font piégeux comme des belles filles et les salicornes lancent des sortilèges. Les premières rousseurs palpitent au cœur des fougères. Il faudra bien qu'elles cèdent leur jeunesse, acceptent l’automne. Ensemble, le temps venu, elles ne seront plus que mémoires craquantes sous mes pas, puis, humus, bouclant la boucle de vie.
Dolmen de Luffang
Luffang, haut lieu de mémoire, dolmens décoiffés. La cacophonie de vos âmes absentes, planant sur la Ria de Crac'h, ride l'eau en surface.Un souffle sacré passe.
C'est un monde oublié.
Que faire au milieu de cet oubli sinon vivre une disparition douce, une apnée éternelle, un envol jusqu'à Kermario et ses pierres levées? Pourquoi ne pas tenter un partage du ciel avec les oiseaux, puis se déliter en douceur sous les lichens d'un cromlec'h , choisir une lente dérive au jusant, un retour à l'Omphalos ?
Carnac
Toute vie est kaléidoscope. Je dois, parmi ces instants vécus, aller chercher l'émotion au plus près de la source, puis la transformer en cairn;
Développer, bâtir en pierres de Carnac, face à l'océan, partir, recommencer. Tu vois cet enfer ? Je n'ai pas d'autre solution pour le moment. C'est assez proche de la folie, mais sans les murs, ce qui le rend acceptable malgré tout.
Auray
Je n'ai pas choisi, elle ont poussé là et je les ai cueilles, ces jolies baies rouge vif. Dans ma pratique du land art, je n'achète rien, je trouve tout dans la nature. Il n'y a pas de hasard, mais une observation permanente de ce qui pourrait nourrir une idée. Et c'est dans cette succession de déplacements, de non-vécu, de non-dit, de non réponses à mon questionnement que jaillissent des occurrences à saisir. Cela finit par tisser la trame de ma journée de ce que j'appelle " un tissu de fortune " assez fragile, sur lequel je vais trouver matière à démarrer une nouvelle aventure land art.
Brec'h
Au pied d'une colline boisée, je rencontre une exceptionnelle lumière qui me fait penser à celle du film de J.P.Genet, Amélie Poulain. Cela me suffit pour travailler au cœur de cette émotion, musique du film en tête, avec ces baies rouges fraîchement cueillies. Instants délicieux de solitude et de partage, dans ce lieu sanguinaire, où il s’agit bien d'apaiser le tumulte des âmes, sans les déranger. Le passage se fait dans la délicatesse.
Carnac, le retour.
Mais le monde est fou, se déchire, tue des enfants sans scrupule. Pour y échapper, il faut simplement, être nés du bon côté, s'arcbouter sur son avoir, fermer les yeux sur le drame. Assez simple, en somme.
Très rapidement, je mets en place cette scène :
Trois adultes, six enfants, face à la mer. C'est l'exil, l’embarquement. Je ne sais pas si cela sert de dénoncer l'injustice de cette façon. Je ne sais pas, mais je le fais. Lampedusa existe toujours.
Roger Dautais
PS. Tous ces lieux nommés sont dans le Golfe du Morbihan et alentour et pour ceux qui ne connaissent pas, en Bretagne
A Jean Bazaine,
Chambre de
combustion
solaire
musique
fission
Le hasard y
fait
feu de toutes
ses flûtes
La nécessité
bois de toutes
ses cordes
Poursuite
musicale
érubescente
d’un vivant
probable
Strette
d’une fugue de
l’amorphe
Avant l’oreille
Avant l’œil
Avant le point
d’eutexie
de tous les
sens
Ou bien encore
noctiluque ovni
au space opéra
des sphères
sonate de
l’être
humain
Diastole et
systole
du porphyre
au sein de la
terre
Extase
matérielle
Dans l’aube
cramoisie
le brasillement
solaire
tango
* Mieux connaître Paul Quéré :
http://www.unidivers.fr/paul-quere-celtaoisme-poete-breton/
***
Est-ce que les choses
réapprennent ce qu'elles sont
ou alors, est-ce toi
qui fait entrer la pierre dans la pierre
la nuit dans la nuit
et demande au lierre
d'être sans écriture
à la mer
d'être le recommencement de la mer
Christian Viguié
Autre chose
Editions Rougerie 2010
La lumière pèse à peine
ma patience du jour
accompagne l'accomplissement
des saisons
Chaque mot levé en moi
peu à peu
m'unit
au froissement invisible.
Marie-Josée Christien
Temps morts
Editions Sauvages 2014
Je crois que cela sert toujours de dire plutôt que de se taire. Je suis profondément fier d'être associé à ta "parole" de cette façon. Merci.
RépondreSupprimerBRAVO
RépondreSupprimerET BISOUS°_°
Amandine Durez,
SupprimerMerci Amandine.
Je t'embrasse, aussi.
Roger
Je suis une fois de plus bouleversée par la beauté de tes créations éphémères, pour certaines.
RépondreSupprimerParticulièrement sensible à "l'Exil" et à ta pensée pour tous ceux de Lampedusa, à la fois ceux qui fuient et ceux qui les recueillent.
Tu es une très belle personne, Roger, je t'embrasse.
Ambre.
SupprimerMerci Ambre. Toutes mes installations sont éphémères, m^me si certaines peuvent avoir duré jusqu'à une dizaine d'années en Normandie, par exemple, dans des carrières abandonnées. Je poursuis ma série " exil " depuis 2004 , année où j'ai pu rencontrer et aider des exilés, sans papiers dans un Centre d'Aide aux Demandeurs d'Asile . Il n'y avait pas de place, là-bas pour les ronds de jambe.
Je t'embrasse bien amicalement, chère Ambre.
Roger
Le plus émouvant bien-sûr : "Les enfants de la peur" ! Mes préférés par ailleurs : "Karrez-aour", "Le chant du Loc'h et le plus tentant "Le trou du diable" !
RépondreSupprimerMais je me sens injuste envers tous les autres que j'aime également !
Merci Roger !!!
Fifi,
SupprimerMerci, Fifi, Choisir, c'est toujours le faire au détriment des non choisis. L'important est pour moi qu'il se passe quelque chose au niveau de ton émotion lorsque tu regardes. Après, l'idée fait son chemin.
Belle soirée en amitié.
Roger
Merci Roger.
RépondreSupprimerAnne Le Maître
SupprimerMerci d'être passée par ici, Anne.
Belle soirée.
Roger
Que de couleurs!!! C'est surprenant comme la pierre se marie avec les fruits, c'est très gai!!
RépondreSupprimerBrizou,
SupprimerIci, les pierres Bretonnes ne demandent qu'à être. Ensuite, je leur prose un petit bout de chemin et elles me prêtent un bout de leur âme de pierre. ça se passe comme ça entre nous.
Belle soirée, Brizou.Amitiés.
Roger
Beaucoup de couleurs dans ces créations du jour,. Elles me plaisent énormément mais ce qui me touche le plus c'est celle des enfants de la peur ...Même si elles sont éphémères tes oeuvres ont le plus beau des écrins ,la nature.
RépondreSupprimerMerci encore Roger
Je t'embrasse et te souhaite une belle fin de semaine
Brigitte,
SupprimerMerci, Brigitte; Oui, c'est vrai, le plus beau des écrins, c'est la Nature et le land art ne peut pas se pratiquer en salle comme je le vois faire ou sur un coin de table. Cela devient alors, autre chose. Je te souhaite un beau week-end et je t'embrasse.
Roger
Thank you Roger. Your current work (and tributes) made me smile.
RépondreSupprimer:-)
Rick Forrestal
SupprimerMerci pour ton commentaire et bon weekend mon cher Rick.
Amicalement.
Roger
Wonderful.. Lovely compositions with a nice colors.. Love it.. :-)))
RépondreSupprimerAna Minguez Corella.
SupprimerMerci, Ana et belle soirée en amitié.
Roger
I like the bright (summer) colours of the compositions! And although they are still, I can feel somewhere an inner movement.The pleasure of seeing them becomes stronger with every new post. I admire your creativity and that you work with your heart and mind.
RépondreSupprimerHave a lovely late summer!:))
rossichka
SupprimerMerci à toi. Cette série vient après un temps de jachère du à un passage difficile pour ma santé. Lorsque j'ai repris le chemin, ayant oublié tout ce que je savais faire, je me suis retrouvé tel un enfant heureux de retrouver sa mère, dans cette nature qui est une mère pour moi et les idées sont venues très rapidement dans un enchaînement presque facile. Je suis à nouveau en arrêt de création et retrouve un cycle d'attente , de contemplation, de voyages.
Ainsi se passera l'été, puis l'automne, et, si tout va bien l'hiver qui sera mon 72 ème sur la terre.
Je te souhaite un bel été.
Amitiés.
Roger
Toutes ces dédicaces sont merveilleuses. Dans la création et dans l'intention.
RépondreSupprimerPastelle
SupprimerMerci, Pastelle, pour tes mots d'encouragement. Mes créations sont le résultat d'un travail intense et de belles réponses données par la Nature. Je te souhaite un beau weekend.
Amitiés.
Roger
i am so amazed by the seasons, by the linear blessings that unfurl within each. i wonder sometimes if i will ever become bored by these things which seem so miraculous to me. and then i see a berry and i can't stop shaking my head in amazement. or the wind moves grasses or leaves and i feel as though i must be still and witness what is happening. no, i'll never tire. it is ceaseless, the art which naturally unfolds, and which with each of your creations, you bend down to kiss and christen.
RépondreSupprimerxo
erin
erin,
SupprimerMerci, Erin. Parfois, les gens me demandent si je ne m'ennuie pas à faire tout le temps la m^me chose. Je dis que d'abord, la vie n'est jamais la m^me d'une journée sur l'autre. Je dis aussi que les personnes que je rencontre nourrissent mon humanité qui nourrit mon imaginaire. Tant pis pour les gens qui m'oublient ou croient devoir faire comme si j'étais mort, qu'ils soient de la famille ou non. Trop occupés, trop riches de moyens à en oublier l'essentiel. Mais je n'ai rien à leur dire, rien à leur expliquer. J'ai beaucoup plus de points communs avec toi dans ces échanges virtuels où il se passe quelque chose. Si ton âme vivre, si ta pensée vagabonde à la vue de ses superbes baies, alors crois-moi, tu es plus vivante que tous ces paradeurs élitistes dont le paraître est le seul but. La nature, ile ne la verrons jamais comme toi, ou moi, nous la voyons.
Je t'embrasse bien amicalement.
Roger
Lovely .. ! I like the colors of these art. And I love the photo nr 10. There is the whole stone family :D
RépondreSupprimerHave a happy summer days, Roger.
Hugs
Orvokki
SupprimerOrvokki
Merci pour ton soutien amical. C'est vrai que mon installation préférée est bien celle-là, tout simplement pour le symbole qu'elle porte et se veut révélatrice du drame humain de Lampedusa où tant d'enfants ont embarqué, pour cette première étape, quittant le continent Africain et ont terminé leur jeune vie, noyés.
Amitiés.
Roger
Richesse des couleurs et des compositions florales...
RépondreSupprimerJ'ai tout de suite été saisie par "Exil "ou "les enfants de la peur"
Et dans ce dialogue :
"La dépossession de l’œuvre est enrichissante. Le land art m'apprend cela tous les jours.
- A quoi cela vous avance-t-il ? La mer efface tout."
Tout... Ou Presque...
Métaphore de la vie et de l'oeuvre d'art ?
Oh oui, à quoi cela sert il de courir ! En allant trop vite, on risque de ne rien voir de ce qui se passe !
RépondreSupprimerMoi aussi, je suis mariée à un breton mais lui, il n'a pas les yeux bleus !!!!
Marie,
SupprimerBeaucoup de Bretons ont les yeux bleus, en effet. Je n'ai pas cette caractéristique. N'oublie pas que les Espagnols et le Portugais ont souvent habité par ici. C'est un enrichissement de nos traits de caractères et de nos gènes, n'en déplaise à certains.
Amitiés.
Roger
J'aime tout et surtout "l'exil"... Cette réalisation a une forte résonance...
RépondreSupprimerMerci Roger et GROS BISOUS
Marité.
SupprimerMerci, Marité. Ta réponse me fait plaisir. Le message est passé.
Je t'embrasse.
Roger
Ta rosace de fougères m’enchante... et la fleur au cœur de mûre: un vrai poème!
RépondreSupprimerGourmandise, géométrie, symétrie, spirale, courbe, verticalité, lumière, reflet, secret, harmonie, contraste.........................
Chacun de tes billets nous ouvre un dictionnaire inattendu et bouleversant. MERCI!
Bises d'Ep'
Epamine,
SupprimerMerci Sylvie.Tu es la reine du vocabulaire et sais nommer les choses comme il faut. Tous tes petits ont une vraie chance d'avoir une institutrice aussi riche, aussi humaine. La rentrée sera un plaisir pour eux et pour toi, je le sens, malgré le gros travail qui t'attend.
Bon courage pour l'affronter. Je t'embrasse avec toute mon amitié en partage.
Roger
Que du beau ...merci j'aime vraiment toute ces propositions !!!
RépondreSupprimerMagnifique !!
Bonne soirée
Claudine Le Bagousse.
SupprimerMerci Claudine. Tu me combles;
Je t'embrasse.
Roger
Le chant de la rivière d'Auray est celui de son cœur, battant au rythme lunaire des marées.
RépondreSupprimerMerci Roger, pour cette belle rosace à moi dédiée.
Outre tes images, toujours aussi belles et pourtant nouvelles, tes mots me touchent.
Les enfants de l'Exil, d'où qu'ils viennent, nous fendent le cœur.
Unissons nos esprits pour un monde meilleur.
Amitiés
Tilia
SupprimerMerci Tilia. Nous devrions être en permanence indignés face à ces scandales qui touchent l'humanité. L'information s'en empare goulument lorsqu'il y a un scoop à faire et laisse tomber le sujet avec une facilité déconcertante, dès que l'os est rongé pour passe à un autre scandale qui fera mieux vendre le journal. Même la misère se consomme et a ses modes. Pendant ce temps, des vies trépassent, d'autres s'engraissent.
Belle semaine, Tilia et à bientôt.
Amicalement.
Roger
« Il est des souffrances qui ne peuvent être oubliées que lorsque nous avons la capacité de flotter au-dessus. »
RépondreSupprimerPaulo Coelho
Comme une petite mer en corbeille, comme un nid dans la bruyère, le golfe du Morbihan s’ouvre à toi et se referme sur ses trésors morcelés. Il s’avance à sauts de puces, il se rétracte au gré des rochers et du sable qui grain après grain accueille les joues rouges des baies rebondies. Quel beau mot que le mot baie qui mérite d’être prononcé en minuscule ou en majuscule, etemporté par le vent.
Quelles belles occurrences roulant de-ci, roulant de là. Du vert à l’ambre, du jaune timide aux contre-jours des cairns en silhouettes habitées par l’amour.
Se devine la silhouette méditative de Marie-Claude, face à l’étendue silencieuse, taquinée par les hautes herbes.
Lumières au front, soleil levant au paroxysme de l’été complice, Symphonie verte à la courbe du son tenu par les voix.
Présences, présences polymorphiques et les absences lancinantes de ceux qui ont quitté leur lopin de vie, leur cœur brisé par l’ailleurs, l’inconnu, la pince de crabe accrochée aux basques.
Reste l’intime si fragile et si fort, si fuchsia, si fragile, si intime. Oui, tu vas au-devant de l’émotion.
Elle perle, s’élève, s’arc-boute . Elle chante le chant de la Ria, celui du Loch, celui de l’injustice criante.
Encore et encore.
PS : je n’ai jamais mis le pied en Bretagne. Je la rêve. Je la sens. A travers les passionnés, comme toi. Je lui donne vie peu à peu.
Un jour peut-être, comme une rédemption.
Maïté,
SupprimerMerci pour ton chant poétique. Il m'atteint au plus profond du cœur.
Je t'embrasse bien amicalement.
Roger
"Exil ou les enfants de la peur": Emotion. Le Totem qui malgré sa désintégration prochaine saura quelque part perpétuer le message comme chez les indiens.
RépondreSupprimerUne oeuvre de tous les instants à venir.
Thérèse.
SupprimerMerci Thérèse. Je fais ainsi le pari d'être connecté avec la Terre-Mère et de trace en trace, je tisse des liens pour l'avenir. N'est-ce-pas elle qui m'accueillera un jour sous formes de cendres.
Belle soirée, Thérèse.
Amicalement.
Roger
Fabulous colours.........and you have found so many acorns?
RépondreSupprimer10 and 15 are my favourites.....thank you for sharing the beauty.....
Best wishes,
Ruby
Forest Dream Weaver
RépondreSupprimerMerci à vous pour vos encouragements.Avec mon amitié.
Roger
ROGER BONSOIR ET MERCI DE ME FAIRE REVER
RépondreSupprimerTES spirales tes couleurs font toujours autant de bien
et pour moi c'est un bonheur de passer chez toi
j'espère que tu vas bien ROGER
Je t'embrasse fort
France.
SupprimerMerci pour ton passage amical. Tu reviens quand tu veux. Alors cette année, tu es passée en Bretagne ?
Belle fin de semaine.
Je t'embrasse chère France.
Roger
Belles œuvres d'art, grands, des couleurs et des formes dans vos créations merveilleuses !! J'adore vos compositions!
RépondreSupprimerSalutations!
Leovi
SupprimerMerci pour ce commentaire chaleureux qui me va droit au cœur.
Amitiés.
Roger
。.✿✿°°
RépondreSupprimerSua criatividade é inesgotável!!!
A sétima criação é a mais linda, sem dúvida!
Boa semana!
Beijinhos.
♡♡彡
Magia da Inès
SupprimerToujours un plaisir de te lire ici, chère Inès.
Je t'embrasse et je te souhaite une belle semaine.
Amicalement.
Roger
I love your colorful designs!
RépondreSupprimerLisa@Two Bears Farm
SupprimerMerci Lisa et belle journée à toi dans ton ranch.
Dommage que tu ne sois pas en Normandie en ce moment, toi, l'amoureuse des chevaux car la France organise les championnats du Monde d’équitation.
Bien amicalement.
Roger
such incredibly beautiful creations! truly lovely and surprising!
RépondreSupprimerTexWisGirl
SupprimerMerci à vous et belle semaine.
Bien amicalement.
Roger
Tes mots me touchent beaucoup ! Un monde meilleur...qui sait, on y travaille!
RépondreSupprimerTes créations sont toutes originales,belles et pleines d'énergie, très joli partage!
Bonne semaine à toi- Cath.
(D'habitude je viens te voir de mes autres blogs)
VoyagesAbstraits
SupprimerMerci pour tes encouragements, Cath et félicitation pour tes blogs. J'ai déjà du mal à en boucler un que je me demande comment vous faites à pouvoir en gérer plusieurs à la fois.
Belle semaine à toi.
Amitiés.
Roger
A chacun de tes billets, il y a des images auxquelles on est plus sensibles, qui nous attirent davantage. Sans qu'on sache pourquoi forcément.
RépondreSupprimerAujourd'hui: Les lumières d'Amélie et L'intime
Belle fin de semaine à toi
Le journal de Chrys.
SupprimerMerci Chrys et bonne rentrée pour toi et tes petits élèves.
Bien amicalement.
Roger
je suis impressionnée par les enfants de la peur ! très fort...
RépondreSupprimerles yeux suivent tranquillement toutes les douces lignes aux "baies"
j'aime beaucoup
bonne journée Roger
MARTY
SupprimerMerci,Marty. Cette installation fût certainement la plus émouvante à réaliser de cette série, pour moi aussi. Je suis content qu'elle ait attiré l'attention de plusieurs personnes dont toi.
Je te souhaite une belle journée. Je t'embrasse.
Roger
。·..✿✿°
RépondreSupprimerBoa semana!
Beijinhos.
°º。♡♡彡
Magia da Inès
SupprimerMerci Inès et belle semaine à toi, également.
Je t'embrasse.
Roger
Bonjour Roger,
RépondreSupprimerToutes ces figures sont simples, magnifiques et merveilleusement pensées mais elles reflètent surtout beaucoup d'émotions.
Elles sont comme tout ce qui existe sur cette terre, tellement provisoires et c'est bien ainsi.
Passion de les réaliser, de les prendre en photos et de les partager...
Quoi demander de plus!
Mes amitiés et bonne journée
Noushka
SupprimerMerci Noushka. On dit toujours qu'il faut se contenter de ce que l'on a. De belles paroles qui nous tombent souvent de haut, ou, du haut. Personnellement, sans vouloir déranger ces donneurs de leçon qui défendent leur magot, une meilleure santé à la maison ne me déplairait pas. Je me bats donc pour ce que nous n'avons pas. Ceci dit, ces remarques ne s'adressent pas à toi à mais à ceux qui me les font et lisent mon blog.
Je partage donc ici avec ceux qui n'ont rien, comme avec ceux qui ont beaucoup, beaucoup trop et considèrent les artistes comme des inutiles.
L'éphémère s'applique à tous et à toute chose mais combien courent et ne courent qu'après le gain, le plus, le toujours plus ? Le mot " partage ne fait pas partie de leur vocabulaire et je les plains.
Merci de tes commentaires amicaux et de ta gentillesse.
Je t'embrasse bien amicalement.
Roger
Hola Roger, siempre diferentes y curiosas las composiciones que nos transmites en las fotos! un abrazo.
RépondreSupprimerDolors,
SupprimerMerci Dolors, dommage que tu habites si loin, j'aurais aimé travailler avec toi.
Belle semaine à toi, en amitié.
Roger
non !
RépondreSupprimeril n'y a pas folie à bâtir
avec les fruits de la terre
sa propre vie
et de prodiguer gratuitement
aux uns et aux autres
des sourires
Tes réalisations sont extrêmement touchantes,
Amitié Roger
Yanis Petros
SupprimerMerci, Yanis.
Ta présence m'est chère en ces moments de doute et de difficultés de santé. Je sais que je dois continuer mais je dois faire des pauses cependant.
J'ai repris la route ce matin.
Bien amicalement.
Roger
Excelentes fotografias, mas ainda mais preciosas pela beleza e sentido das mesmas.
RépondreSupprimerObrigada pela beleza e pela oferta da mesma.
Bom domingo
Sao
SupprimerMerci pour ce geste d'amitié.
Belle semaine à vous , ami.
Roger
merci pour ces soleils levant, ces passages, ces chants, ces enfants de l'exil, cette présence totémique... merci pour votre spiritualité et votre sensibilité
RépondreSupprimervotre art qui me touche profondément
merci
mémoire du silence
SupprimerC'est un tel encouragement à continuer en ces moments difficiles de ma vie.
Merci à vous.
Amitiés.
Roger
A beautiful text with great photos! hug
RépondreSupprimerhttp://tossanphotos.blogspot.com.br/
:. tossan@
SupprimerMerci Tossan et belle journée à toi.
Bien amicalement.
Roger
j ai pensee a vous !
RépondreSupprimerhttp://www.demotivateur.fr/article-buzz/cet-homme-a-pass-des-ann-es-perfectionner-un-art-unique-le-r-sultat-en-vaut-vraiment-la-peine--970
Audrey,
SupprimerMerci Audrey. Oui, je connais ce merveilleux artiste et je le présente régulièrement sur ma page Facebook. J'aimerai, un jour, travailler avec lui.
Je t'embrasse.
Roger
Bonjour Roger. Il est facile de commenter sur FB. Il suffit de cliquer sur "J'aime" et on a tout dit.... Ici je ne trouve pas mes mots car devant chacune de tes oeuvres, c'est l'émotion qui domine et avec elle une forme de silence respectueux....
RépondreSupprimerJe ne sais pas trouver les mots pour te dire ce que je ressens au fond de moi, mais je suis certaine que tu comprendras...
Je t'embrasse bien amicalement
Oxygène, Merci, Oxy.
SupprimerLes" like "de Facebook ne touchent jamais autant qu'un vrai commentaire, mais on a pas toujours le temps et puis, il faut savoir écrire un peu. Tout cela bloque la communication. Ainsi, ici sur Le Chemin, c'est entre 4500 et 5000 personnes qui passent chaque mois, imagine 5000 commentaires !
Je te souhaite un bon Dimanche et je t'embrasse.
Roger
Olá Roger,
RépondreSupprimerMinhas palavras se tornam repetitivas diante de meu encantamento com sua arte, mas a cada vez que venho aqui e vejo seus posts as emoções são sempre diferentes.
Cada arte é mais linda que a anterior, simplesmente apaixonante.
Desejo-lhe uma linda semana.
beijos
Joelma
Atelier Tribo de Judà
SupprimerMerci Joelma d'être aussi fidèle lectrice du Chemin. Ta présence me touche beaucoup et tu sais pourquoi, je te l'ai déjà expliqué. Je te souhaite une très belle semaine. Pardon pour le décalage de temps dans ma réponse mais je n'ai pu faire mieux.
Je t'embrasse.
Roger
Não se preocupe meu amigo , minha admiração por você e sua arte vai além das palavras, do tempo e espaço.
Supprimerbeijos
Joelma
Bonsoir Roger,
RépondreSupprimerIl est des connexions qui se font parfois... et qui sont étonnantes.
J'ai pensé à toi ce jour. Je ne sais plus vraiment ce qui a été le déclencheur.
Mais je tenais à être là ce soir, juste là.
Etrange... comme la vie...
Juste ajouter que j'aime tes guetteurs de vie... tes guetteurs d'amour.
Je t'embrasse Roger.
Amicalement.
J'espère que tu vas bien.
Leeloo, Merci Leeloo.
SupprimerJe reste connecté en permanence aux mondes et passe de l'un à l'autre pour continuer mon chemin.J'aime la vie simple , la nature, mais cela n'empêche nullement d'être percuté sans cesse par la brutalité du monde. Recherche l'équilibre, la paix, est une pratique de chaque jour et le land art m(y aide. Je l'exprime alors par mes installations. Lorsque cela cesse, c'est que j'ai besoin de prendre du recul avant de continuer ma route. Je vais mieux.
Je t'embrasse et te remercie de prendre de mes nouvelles.
Roger
Respirer encore et souvent ce parfum d'amitié iodé de générosité et de magnificence
RépondreSupprimerBelle rentrée à toi Ami des grands espaces et du vent d'espérance
Arlette
arlettardT
SupprimerArlettart
Merci à toi de ta présence bienveillante. Ce n'est pas toujours le cas et certaines réflexions entendues ce semaines passées m'ont un peu éloigné du land art. J'y reviens doucement.
Amitiés.
Roger
Voilà maintenant quelque temps qu'il n'y a pas eu de nouvelles oeuvres à voir... J'espère que tout va bien... Amicalement.
RépondreSupprimerChri,
SupprimerJe te remercie de prendre de mes nouvelles.Cela devrait repartir bientôt, mais, lorsque la maladie s'invite dans une maison, cela change bien l'ordre des choses.. Bien amicalement.
Roger
Alors, ici, mes voeux formulés pour qu'elle la quitte... Amitié.
SupprimerChri.
SupprimerNous le souhaitons, ma femme et moi.
Merci pour ton soutient amical.
Amitiés.
Roger
Chri,
Supprimer"Soutien"serait mieux écrit, ainsi.
Bonjour Roger,
RépondreSupprimerJe passais chaque jour sur "Le chemin des grands jardins" et me faisais, comme d'autres je vois, du souci pour toi. Bien sûr ton travail me parle toujours autant, mais aujourd'hui je veux seulement te souhaiter plein de bonnes choses. Repose - toi bien...
Je t'embrasse.
Miss L
SupprimerPour moi, oui, mais surtout pour ma femme. Nous prenons nos maux en patience.
Merci pour ton amical soutien.
Je t'embrasse.
Roger
Puisque Chri a osé en parler, moi aussi je m'inquiétais de voir que le passeur s'était immobilisé et que le chemin splendide semblait bloqué en impasse.
RépondreSupprimerRoger je vous souhaite courage, persévérance et triomphe sur la maladie. Que la porte s'ouvre sur le Chemin des grands Jardins, avec la lumière et la vie retrouvées.
Nicole.
SupprimerMerci Nicole, de tout cœur.
Roger