La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

mardi 16 juin 2009


Lues dans "Fatras" de Jacques Prévert , ces quelques lignes :

Mangez sur l'herbe
Dépêchez-vous
Un jour ou l'autre,
L'herbe mangera sur vous

et puis encore, quelques pages plus loin :

Le temps
Mène la vie dure
A ceux qui veulent le tuer...

"Je me souviens de lui, retrouvé allongé sous un petit menhir, à Omonville la Petite, dans le Cotentin. Un jour de printemps, nous lui avions déposé un bouquet de fleurs de champs sur le ventre pour le remercier d'avoir accroché des étoiles dans notre ciel".

Roger Dautais
" souvenirs pour nous deux"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.