La vie, comme elle va
"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009
Roger Dautais . Septembre 2009
Un voyage étonnant au cœur du land Art
samedi 29 août 2009
à Cécile Dalnoky...
D'ici Ou d'ailleurs
Mais déjà sur terre
Ce n'est pas si mal
Ils ont élevé des murs
Barricadé des cours
Posé des fils de fer barbelé
Pour emprisonner l'herbe des champs
Ils ont formaté
Interdit, défendu
Ils ont chassé loin d'ici
Loin des yeux
Ils ont oublié
De lever les yeux
De temps en temps, les mains crispées
Sur leurs cassettes d'or
Et la mort est venue
Âpre, goulue, subite
Comme un orage d'été
La liberté est ailleurs
Hors les murs
Hors frontières
Hors saison.
Ils sont là, mes amis, loin des clans partisans. Qui les écoute encore. Ici, c'est l'envie de partir toujours. Ailleurs c'est déjà trop loin. Il reste la vie, telle qu'elle est.
Roger Dautais
" La vie, telle qu'elle est "
LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
Photo et Création Land Art : Plage de Porz Pin ( Région de Paimpol. Bretagne) R.Dautais août 2009
Cécile Dalnoky est une illustratrice qui vit à Caen, dont le travail et la personnalité m'ont intéressés. C'est avec plaisir que je vous invite à prendre connaissance de son travail. Passez par Google et faites :Ville de Caen-culture-lesartistescaennais puis entrez dans un monde de rêve et de poésie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Membres
Archives du blog
Qui êtes-vous ?
- LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
- Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.
J'aime le luisant de ces galets... Très beau cairn, bravo.
RépondreSupprimerMerci. Il pleuvait, ce jour la, mais tellement pris par mes installations, je m'en suis à peine aperçu. Cette pluie transforma le paysage. Les pierres, très lisses et noires se mirent à briller. Une heure plus tard, sous l'effet de la chaleur, tout était sec et terne. Magie de l'instant. Bonheur de landartiste.
RépondreSupprimer