La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

vendredi 26 avril 2019

Précieuses messagères ou, le sel de la vie   :     à Maïté- Alienor




...Tant que la vie  n'est pas terminée, le combat reste  à mener.
Boris Cyrulnik


Avant de répondre, il convient de vivre, d'avancer. Ce matin fut consacré à  l'écoute du chant des  oiseaux, sous les étoiles présentes et  invisibles. Je me suis  laissé aller au plaisir de  l’écoute, toutes résistances  posées. Je désirais recevoir ces chants,  pleinement, sans  intervenir, de cœur  à cœur. J'étais des  leurs, ils venaient  à  moi. Telle fut  mon expérience sur ma nouvelle route, en non  mouvement, suspendu à  leur chant.
J'en suis resté  là.
R.D.


***


  à ma femme aimée

Brisures d'Amour
Dans les champs d'amont
Tout bouge au  pied
des oyats froisés
par nos corps
Jusqu'au moindre grain
de sable .
 Roger Dautais

Mes nuits décousues de  morphine sont  à reprendre.

 CHU de Pontchaillou-Rennes
 Service de chirurgie cardiaque.
Avril 2019

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.