La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

vendredi 11 décembre 2009







Tournage du 8 décembre 2010 à Saint Aubin sur Mer, dans le Calvados

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS est en tournage pour six mois, avec une équipe de techniciens et professionnels du cinéma. Elle réalise un documentaire-fiction long métrage de 52 minutes sur le thème de la Maladie d'Alzheimer. Ce film présenté en France dans le 2ème semestre 2010 le sera également au Canada, en fin d'année 2010.
LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS est ausi en période d'enregistrement des 5 contes pour enfants de Roger Dautais, mis en musique par des compositeurs et arrangeurs professionnels, lus par des comédiens. Cetensemble sera présenté dans plusieurs radios Françaises, et ue radio Acadienne. La première diffusion aura lieu pour le livre MUZE ET POTIRON AU PAYS DES MILLE LACS, les 14,15 17 et 18 décembre 2009, de 15h48 à 16 heures( heure française). Le 20 décembre 2009 sur la même radio TSF 98, une interview s de 45 minutes sera donnée par Roger Dautais sur sa démarche d'artiste.
Un résidence d'artiste est organisée pour LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS autour de ces travaux, en septembre 2010 au Canada, afin de les présenter, au public Acadien et Canadien. renseignements complémentaires :
roger. dautais@numericable.fr

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.