La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

vendredi 28 septembre 2018

Cairn Normand  :  à Marie-Claude
Au seuil du savoir...


En cages cadenassées, des mémoires empilées, strates de vies oubliées. J'avance dans l'estuaire, passe les filières. Saigné à blanc, mon cerveau demande grâce. J'achève le rêve. Des soleils-matins sont ouverts. Ils me réchauffent. Je rends la route d'hier, jusqu'aux tripes puis en reprend une autre. La terre hallucine et me supporte encore. Je vais au bout des confluences. Je quitte, ici, avec le reste de moi. Il se résume dans un cri : il agonise, échelle rompue dans les vasières.
J'ai besoin d'une autre chance. Peut-être une vie d'oiseau libre en automne?
Le tonnerre circule d'un cap à l'autre, éclaire ma nuit nue. Rêve éveillé. J'avance vers la mer encore incapable de renouer avec le chant des cupules.
Me voici artisan, au seuil du savoir. Il est temps de choisir l'endroit et d'incarner mes rêves. Ce sera ici.
Avec quelques pierres complices, le cairn s'élève.
Roger Dautais

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
http://rogerdautais.blogspot.com/

" Cairn Normand " à Marie-Claude
Rive droite en estuaire de l'Orne.
Merville-Franceville - 2012





Jour de bruine
personne
qu'elle

Le vent seul
croise les chants d'oiseaux
où dorment les étoiles

Alain Boudet *
https://www.babelio.com/auteur/Alain-Boudet/106207

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.