La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

samedi 19 janvier 2019

Remède  à la mélancolie  :  à Sonia, simplement. 
Chaque grain de nostalgie est un rétrécissement du chemin nous menant à la mort.
David Foenkinos.


à la marcheuse du Sal.

Suave illusion d'arrêter, pour un moment au moins, le flux inexorable du temps vers la mort de l'amour, mais aussi complaisante saodad, lovée dans la douce amertume de son impuissance à revivre un passé, pour toujours, résolu.
Que peut une poignée de pierres blanches dans cette douleur ?
Regret d'un passé sans le regretter, elle se complait dans l’atermoiement.
Je suis un romantique perdu dans le land art, à la recherche de la langue maternelle, de mon essence, de ma vibration astrale.
Douleur délicieuse de l'au-revoir à la source, à la porte du puits, sur la pointe des pieds, qui introduit la prochaine danse. LIndigo rayonne sous Orin allumé.
A l'heure unique du lieu unique, nous emprunterons la Voie Royale, proclamant à haute voix : "Je suis amour ".
Puis avec discernement, pieds nus, nous emmèneront nos deux âmes s'abreuver, à la source de la Salamandre d'or, descendre chaque marche du lieu Sacré
Roger Dautais
Notes de land art pour la Route 77
LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
http://rogerdautais.blogspot.com/


Photo : création land art de Roger Dautais
" Remède à la mélancolie " à Sonia, simplement.
Côte de Nacre - Normandie 2007

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.