La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

jeudi 13 décembre 2018

Les  fantômes de Lampedusa  :  à leur mamoire

Il est plus tard que vous ne pensez,
nous sommes déjà hier !
Hugo Pratt




Les fantômes de Lampedusa

Il faudrait arrêter de les compter, noyés en trop grand nombre, morts sur la route de l'exil, de mille façon, parce que cela gène, me dit-on. Mais ce qui gène d'abord c'est que l'on puisse encore venir au monde, dans un pays où l'on ne pourra jamais vivre sans mourir de faim, avec comme seul avenir, de prendre un jour, la route de l'exil.

Roger Dautais
Photo : création land art de Roger Dautais

" les fantômes de Lampedusa" à leur mémoire.
Locmariaquer - Kerpenhir

Morbihan - Bretagne

Le poème sort de l'ombre
écoute l'orage à portée de la voix
répercute en écho
le murmure des pierres
invite l'aube nue
à alléger la lassitude
et effacer l'encre des vertiges.

Éliane Biedermann
En marge des rues étroites

Éditions Caractères

*

POUR DECOUVRIR MES 159 MEILLEURS LAND ART SÉLECTIONNES
PAR GOOGLE +

https://www.pinterest.fr/mcsoda21/roger-dautais/?lp=true

"Roger Dautais
159
Pines •
377
seguidores
Roger Dautais is a French environmental artist, photographer, author of children's books. Born in Brittany in 1942, he lives in Normandy since 1986. In 2006, he founded the Land Art international group BEACHES OF FREEDOM. "My childhood speaks to me and inspires those eternal gestures. Bent over Mother Earth, I paid tribute to her. My roots are now also in this lifelong journey. For me, life is a journey that is meant to be shared."
Propietario del tablero

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.