La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

samedi 3 novembre 2018

Cairn de  l'espérance


à Karine Kergroac'h.


J'ai souvent l'impression de me cogner la tête contre les murs. Il me faut toujours répondre, expliquer, ceci ou cela, le pourquoi de telle lumière, le choix d'une pierre et non d'une autre,la symbolique de la forme, mon goût pour le silence et la solitude des pierres..
La réponse n'est pas possible. Je tente simplement, dans ce qui m'est encore possible d'exprimer, de rester en équilibre entre l'imaginaire, le réel et l'espérance.
J'ai la passion de tout ce qui vit, tout ce qui bouge, tout ce qui pèse, tout ce qui vole, tout ce qui rayonne dans la nature. Je ne possède rien d'autre.
Comment voulez-vus expliquer cela dans un monde consumériste.
Roger Dautais
Notes de land art pour la Route 75

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
http://rogerdautais.blogspot.com/

"Cairn de l'espérance" à Karine Kergroarc'h
Carnac.
Bretagne sud - 2015

Followers

Archive du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.