


LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS est en tournage pour six mois, avec une équipe de techniciens et professionnels du cinéma. Elle réalise un documentaire-fiction long métrage de 52 minutes sur le thème de la Maladie d'Alzheimer. Ce film présenté en France dans le 2ème semestre 2010 le sera également au Canada, en fin d'année 2010.
LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS est ausi en période d'enregistrement des 5 contes pour enfants de Roger Dautais, mis en musique par des compositeurs et arrangeurs professionnels, lus par des comédiens. Cetensemble sera présenté dans plusieurs radios Françaises, et ue radio Acadienne. La première diffusion aura lieu pour le livre MUZE ET POTIRON AU PAYS DES MILLE LACS, les 14,15 17 et 18 décembre 2009, de 15h48 à 16 heures( heure française). Le 20 décembre 2009 sur la même radio TSF 98, une interview s de 45 minutes sera donnée par Roger Dautais sur sa démarche d'artiste.
Un résidence d'artiste est organisée pour LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS autour de ces travaux, en septembre 2010 au Canada, afin de les présenter, au public Acadien et Canadien. renseignements complémentaires :
roger. dautais@numericable.fr
Encouragements!Félicitations!
RépondreSupprimerBien donc bon courage
RépondreSupprimerNon je ne connais pas l'artiste mais je connais la personne qui a passé un long moment dessus
RépondreSupprimerBonne soirée
Roger,
RépondreSupprimerThank you for your visit to my blog.
I am happy to discover the beautiful art you create.
Your photography and Land Art is exquisite.
Deb Kirkeeide
Que de beaux projets.
RépondreSupprimerJe vous souhaite du succès dans tous.
Merci pour vos encouragements. Le sujet du film est particulièrement difficile. Il y a un énorme déni de cette maladie d'Alzheimer,ce qui est une élégante façon d'abandonner ces malades à leur triste sort. Certaines personnes me disent que Noël n'est pas une période propice à aborder ce problème de société. Je leur réponds qu'en l'occurrence cette maladie n'est pas un phénomène de mode dont il convient de parler qu'au moment où cela ne gène personne, mais une réalité qui devrait trouver des réponses et une prise en charge plus collectives, en tout temps. Utopique, sans doute, mais il n'est pas inutile de croire encore à un peu d'humanité partagée avec ces grands malades. Dire notre reconnaissance à ceux qui les soignent est aussi une nécéssité pour pérenniser leur engagement.
RépondreSupprimerCe film militera ausi pour l'ouverture de plus d'ateliers d'art thérapie dans les maisons de retraite recevant ces grands malades.
Roger
militer à travers l'image, rendre hommage dans le respect et la dignité... : bravo pour cette belle démarche.
RépondreSupprimer