La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

samedi 29 août 2009


à Jocelyne Bof

Je voudrais être cette pierre polie par la mer, noire de peau, perdue, anonyme dans l'immensité minérale d'une plage. Je voudrais être paysage, muet de solitude parmi la foule des autres pierres. Je voudrais devenir, tambour du monde, écho des profondeurs, musique sacrée, battant la chamade au rythme des vagues me passant sur le corps. Je voudrais être pierre blanche dans la poche de Shulamit, écoutant la Chaconne d'Auschwitz. Je voudrais être son message, trace de son passage sur la tombe Lejb. Je voudrais connaître la lenteur du lierre à me recouvrir. Je voudrais la brûlure du soleil de Casablanca, au zénith de sa course. Je voudrais rejoindre Porz pin à la fin de l'histoire et renaître en pierre.

Roger Dautais
" Au nom des pierres "

Photo :
création land art :" Au Nom des Pierres"R.Dautais août 2009
Plage de Porz Pin.
Région de Paimpol Bretagne nord
.

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS

Jocelyne Bof est une artiste peintre, née au Maroc de parents Sicilien et Russe. Elle vit et travaille à Montreal, au Canada. Découvrez son oeuvre ( www.portrart.com) défini comme étant la conjugaison d'un savant mélange de figuratif, de surréalisme et de maniérisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.