La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

samedi 2 mars 2019

Ajouter une légende


Pas de tombe pour moi...



Subtil parcours des fougères juvéniles au jade, enfouis, à pas comptés, de telluriques pensées inutiles entrent en moi. Sous l'humus, comme le ferait un chien, à quatre pattes, au temps de acacias morts, je remonte le temps. En ria, l'ange patiente et nos souffles désunis s'assèchent maintenant un rythme du jusant, près de la cabane des silences.
Ici s'écrit une toute autre chanson d'amour qui descend la rivière de nos souvenirs perdus.
Roger Dautais

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
http://rogerdautais.blogspot.com/

Photo : création land art de Roger Dautais
" rêve d'inachevé " pour qui se souvient de ça.

Kerleano - Auray
Bretagne - 2019

9 commentaires:

  1. so aesthetically pleasing. some of my favourite elements right here.

    the word enough keeps ringing in my ears.

    beautiful.

    RépondreSupprimer
  2. Erin. Je sais ton gout pour le simple, le beau poussé à l"'esthétique.
    J'ai en mémoire,tes photos de nu :
    Un corps,
    un mouvement,
    la lumière,c'est tout. Nous sommes faits de la même chair,Erin et notre cœur bat à l'unisson de l'art.
    Je t'embrasse très fort, là-bas.
    Ton ami,
    Roger

    RépondreSupprimer
  3. "Jardin secret" "Petit autel du souvenir"
    C'est beau tout simplement
    Belle journée Roger
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Océanique.
      Oui, c'était très beau que ce cercle. Il représentait, un sexe de femme, en sa puissante incandescence.
      Belle soirée, chère amie.
      Je t'embrasse
      Roger

      Supprimer
  4. Réponses
    1. mémoire de silence.

      C'est bien d'une passion brûlante dont il s'agit. Nous avions comme témoin, un Ange, en Ria. J'entretiens sa tombe, et son souvenir, maintenant.
      Je t'embrasse chère Maria.
      Roger

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Marie
      Nul ne peut enfermer des idées,de souvenirs. Même un prisonnier en a, en vit, les partage. J'ai connu cela auprès des détenus de longue peine, que j'ai côtoyé pendant de nombreuses années. Ceci dit, s'ils remontent parfois, bouleversants,c'est parce que les actes qui les ont fait naître, ont bien été réels, et beaucoup plus forts encore. Cela peut faire penser à des brûlures, à des tatouages réalisés à même le cœur.
      En guérit-on? Je vais te faire une confidence. J'ai aimé une femme, il y a trente huit ans, une voyageuse brésilienne, poète, musicienne,chanteuse. Trente huit ans plus tard, elle m'inspire toujours et je continue à écrire pour elle.
      Aujourd'hui, cela ne durera pas aussi longtemps, même si la brûlure est comparable, car il ne me reste que quelques courtes années à vivre.
      Tu sais bien tout cela, chère Marie, tu es une femme.
      Je t'embrasse.
      Roger

      Supprimer
  6. Certainement pas de tombe, cette oeuvre est pleine de vie.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.