La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

dimanche 28 juin 2009

Pour réaliser cette spirale de 12 m de diamètre, en ce lieu, il faut, du beau temps, et un coéficient de marée assez élevé sans, quoi la plage n'apparaît pas. Elle reste difficile d'accès, voire dangereuse par mauvais temps et très inhospitalière par vent de nord. Mes installations ont une durée de vie de quelques heures, seulement. L'entrée du port est très animée par les aller et venue des chalutiers, des plaisanciers. Le port de Ouistreham est aussi un terminal pour les ferries de la Brittany Ferries qui transportent plus d'un million de passagers par an. Malgré celà, cette plage est très souvent déserte et j'y travaille lorsque les conditions sont bonnes.

Roger Dautais
LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS

video

1 commentaire:

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.