La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

vendredi 15 février 2019

Sérénité  :  à la gardienne de  l'Ange en ria d'Auray

Sérénité.



Le chant du monde...


Seul, au petit matin, dans la campagne Normande, près du petit fleuve côtier qui convoyait ses mémoires d'eau vers la mer, je pensais à toi Amour, qui me disait de si justes choses. Que serions nous sans la nature? Et je remplissais mon cœur du chant sacré des oiseaux. Ils devenaient prière , chant du monde. je m'associais à eux pour glorifier le Créateur.
Quelque pierres suffisent parfois pour écrire un poème.
Les amours mortes le sont-elles autant que nous le pensons ?
Nos âmes se disposent à voyager dans l'univers, il convient de bien les accompagner, ce matin.

Roger Dautais

Notes de land art pour la Route 77

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS
Photo land art : R.Dautais- May sur Orne -Normandie 2007

" Sérénité " à la gardienne de l'Ange,en ria d'Auray
Le Bono - Bretagne


***


Douai le beffroi carillonne  
A  ma mémoire

La Scarpe tisse ses repères
Pecquencourt Vred Marchiennes

Très loin  au bout de ces  noms
La mer vers le Nord.

Rêve d'enfance

Guy Allix

LE NORD
Rougerie 1993

4 commentaires:

  1. Une tour de galets
    Pour garder le chemin
    les sentiers où coulent la rivière de nos songes

    RépondreSupprimer
  2. Allant à la côte sauvage de Quiberon j'ai sur une plage avant d'arriber à l'Arche de Port Blanc des cairns. Même s'ils n'ont pas la beauté des tiens ils m'ont fait penser à toi.
    Et là venant sur le chemin des Grands Jardins la délicatesse des pierres plates de la Ria me conforte dans mon appréciation. Et cette oeuvre me touche beaucoup de part sa qualité. "Gardienne de l'auge de la ria d'Auray" La Ria qui partant vers sa source frôle ma ville avant d'aller goûter les crêpes de Brandivy et de naître à Plaudren où je suis passée pour ma dernière étape du Tro Breiz fait entier en 2007. Tu vois tout se rejoint.
    J'ai ainsi l'impression de te rencontrer "Quand deux âmes se frolent sur les ailes du vent elles entre en terre d'amitié" la devise de mon blog et là c'est tangible.
    Je te souhaite une belle soirée océanique

    RépondreSupprimer
  3. Permanence de la Nature la feuille d'automne s'éloigne à peine que déjà la jeune pousse s'impose

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.