La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

mercredi 2 septembre 2009

"Le bonheur a besoin d'amnésie. Le bonheur, pour apparaître, doit tenir dans l'oubli, les caillots de réalité indissolubles".



"Ne pas récuser la vie vivante, la vie humaine à nulle part comparable. Ne pas aspirer au détachement des pierres".

Françoise Ascal
Le carré du ciel. 1998


Le Chemin des Grands jardins s'est ouvert à mes pas, il y a une trentaine d'année. Pendant cette longue marche, dans ma vie, je me suis nourri de l'écriture des autres. J'ai pensé à faire partager mes rencontres de lecture. Au mois de mai 2009, j'ai donné nommé un blog, Le Chemin des Grands Jardins, pour devenir indépendant et assurer ma propre édition de travaux land art. J'ai voulu, également, faire partager cet espace à la poésie du monde. C'est avec plaisir que je vous la présente. Lorsque je peux rencontrer les auteurs, je le fais. Pour les autres, ils sont aussi les bienvenus.

Roger Dautais

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS

Photo et installation land art :" l'embarquement pour l'Arcouest".
Région Paimpol . Bretagne nord. R.Dautais 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.