La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

mercredi 29 juillet 2009

video video

video

Trois videos de land art, commentées "in situ" relatent mon travail du 29 juillet 2009 sur la
plage de Lion sur Mer située à 15 km au nord ouest de Caen, dans le Calvados( Nord ouest de la France). Une erreur de mise en page vous oblige à les regarder en commençant par la 3 ème. Veuillez-m'en excuser.
Roger Dautais
LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS

2 commentaires:

  1. un seul mot : passionnant ! et intéressant d'entendre ta voix.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Emmanuel.
    J'ai souvent prêté ma voix à des ITW télévisées, des documentaires, des films de Land Art, avec preneur de son. Cette fois, je me suis autorisé à parler, tout en filmant cette spirale,car cela m'est venu très naturellement. Plus que des commentaires, ce sont des impressions "in situ " qui font partie de l'oeuvre. La caméra devient, complice, alter ego et recueille des paroles qui n'auraient jamais été dites ailleurs.
    Je recommencerai, probablement.
    Roger

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.