La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

vendredi 19 juin 2009



- C'est par où, le Tibet ?
- Tout droit, lui ai-je répondu.
"L'homme s'est éloigné en marchant sur l'étroite bande de sable située entre la mer et les falaises. J'ai continué mon travail en ramassant des pierres dans les éboulements de roches. Lorsque j'élève des cairns, comme je l'ai encore fait, hier, les promeneurs me font souvent allusion au Tibet. De nombreux peuples sur la terre, élèvent ce genre d'édifices. Mais hier, en bâtissant ces deux cairns, c'est à Matmata, la déserte que mon esprit s'est envolé. Matmata, sud Tunisien, été 2007, accueil berbère et pierres élevées, comme une prière muette, à deux pas des tombes, au milieu des montagnes. J'ai regardé la mer emporter le premier cairn puis j'ai quitté la plage".
Roger Dautais
" Incantations berbères "
Le CHEMIN DES GRANDS JARDINS
Note : Hauteur des cairns, env.2.10m.

à découvrir, deux artiste du land art dont la pratique sert la cause de cet art :
nature-art.blogspot.com/
et http://galerie.sylvainarbez.com/
video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.